VENTE DE PIECES DETACHES VOITURE : aide!!

Résolu
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 3 déc. 2008 à 17:33
 tiffin - 4 déc. 2008 à 08:49
Bonjour,

J'aimerais vendre ma voiture en pièces détachées suite à un accident (carosserie tte à refaire donc pas de réparations envisageables) seulement que dois je faire au niveau papier pour arreter mon contrat d'assurance??

Que dois-je fournir à la Préfecture??

Merci d'avance..

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,

Puisque votre vehicule n'est plus appelé a circuler, vous pouvez renvoyer la carte grise, barrée avec mention "vehicule inutilisable a la circulation". Datez et signez. Vous en faites une photocopie que vous garderez "comme preuve".

Vous parlez de vendre en pieces detachées: Essayez plutot de voir avec une casse, ils viendront vous l'enlever et se charger de la vente des pièces a leur profit.

Si vous voulez faire vous même la vente et si vous ne disposez pas, sur terrain privé, d'un point de stockage, le vehicule etant stationné sur la voie publique, vous riquez d'avoir des problèmes avec la police (assurance, controle technique et autres situations).

A mon avis, vous avez plutot interêt a discuter d'une reprise avec le "casseur".

Pour votre assurance, il vous suffira de leur remettre copie de la lettre que vous envoyez a la prefecture. Cela devrait suffire. Gardez toujours une copie pour vous.
0
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
3 déc. 2008 à 18:10
le soucis cest qu'à la casse, je sais pas combien ils vont me donner à la casse.

Peut etre 100, 200 €...

Si je les vend moi même, peu tet plus valable non??

Je peux la stocker chez moi.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 déc. 2008 à 20:11
OK, C'est a vous de voir, j'aéi simplement voulu vous mettre sur une piste et attirer votre attention sur certains "risques".

Bonne soirée.
0
Bjr
Si vous décidez de la mettre chez un casseur,vous risquez de payer au lieu de recevoir un peu d'argent,
Si vous la mettez à la casse,vous devez donner la carte grise au casseur,il doit vous faire remplir un document et barrer la C.G. comme vous l'indique FOYER .
Si vous la vendez vous-même en pièces détachées,Il restera toujours quelques pièces ,chassis ect.
Dans ce cas ,gardez la C.G. pour pouvoir la donner au casseur,avec la ferraille.
0