Trop perçu salaire en Octobre

Angéle - 3 déc. 2008 à 12:42
 lucien - 15 déc. 2008 à 16:20
Bonjour,

Voilà, je suis fonctionnaire dans une mairie et enceinte de 7 mois et en arrêt maladie depuis Septembre 2008. Bien entendu je suis en demi traitement.
Mais le mois dernier j'ai perçu l'intégralité de mon salaire. Et ce mois ci, ma collègue de la comptabilité qui fait les bulletins de salaire, a repris la totalité du trop perçu, sans me prévenir, je me retrouve donc avec un salaire de 315 € pour le mois de décembre SUPER.
Elle a rien voulu savoir, elle m'a renvoyer petre, aucune discussion possible avec cette personne. Avant d'aller en parler avec mon secrétaire général j'ai besoin d'avoir des réponses précises à mes questions SVP.
J'aurais dû recevoir un courrier me prévenant de ce retrait ? Mon employeur aurait dû me faire une proposition d'échelonnement ?
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
3 déc. 2008 à 12:48
Tu as reçu trop d'argent un mois, il a été déduit le mois suivant, bilan des courses 0.
Tu savais que cet argent était indu, aussi il te fallait le bloquer pour pouvoir le rendre quand il sera réclamé !
Evidement si tu l'as mangé, le mois suivant est plus dur !
1
Bonjour Tatou,

J'avais mis cet argent de côté, c'est pas cela le soucis, la seule chose que je voulais comprendre et que je ne trouve pas normale, c'est qu'elle reprenne le trop perçu sans prévenir. Sur le forum, j'ai lu plusieurs demande à ce sujet, et tous ceux qui ont eux des trops perçus, ont reçus un courrier les prévenants c'est tout.
0
Utilisateur anonyme > Angéle
3 déc. 2008 à 16:13
Si tu a mis cet argent de coté, c'est que tu etais déjà au courant !
0