Refaire faire des clefs

Résolu/Fermé
Picasso - 3 déc. 2008 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 19:55
Bonjour,
Nous venons d'emménager, avec notre fille ( 22 ans), dans un appartement doté de 2 clefs uniques pour la porte d'entrée.
Nous avons en réalité besoin de 4 clefs. Une pour chacun de nous plus une clef pour la femme de ménage.
L'agence, a qui nous avons réclamée 2 autres clefs, nous dit que le propriétaire a perdu la carte qui permet de refaire les clefs dites sécurisées.
Je pense en réalité qu'il ne souhaite pas faire de frais supplémentaire sur ces clefs.
Avons-nous des droits à ce niveau, et doit-on nous donner un nombre minimum de clef lorsqu'on emménage?
Car même si la carte est perdue, il reste la possibilité à l'agence de location de faire changer la serrure pour nous donner un nombre suffisant de clef! Et qui doit payer dans ce cas précis?
De plus, 2 clefs pour cette porte blindée, celà semble vraiment peu et je suis pas loin de penser que le propriétaire a gardé un jeu pour lui.
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 déc. 2008 à 12:04
Bonjour,
Sans certitude, il me semble que vous devriez pouvoir exiger le droit de refaire des clefs.

En effet, imagingez que vous perdiez une des clefs et donc qu'il n'en reste plus qu'une seule...la situation sera critique.
Dans ce cas, vous obligera-t-on à changer la serrure pour avoir de nouvelles clefs?
Le propriétaire ne pourrait vous facturer une nouvelle clef que sur présentation de la facture de réalisation...S'il n'a plus la carte pour la faire refaire, pas de facture, pas de clefs...

D'un autre côté, je sais que la fabrication de clefs spécifiques d'un modèle/marque particulier valent très cher. Pour 2 clefs, c'est parfois aussi cher qu'une nouvelle serrure avec ses 4 clefs.
Regardez ce que pourrait valoir le remplacement de la serrure avec un modèle équivalent. Si c'est intéressant, installez cette nouvelle serrure, conservez l'ancienne et remettez la en place en quittant l'appartement!
De plus, si à ce moment là vous avez besoin de clefs supplémentaires, vous aurez la carte pour en refaire...et cette serrure pourrait aussi être utlisée pour un futur logement.
0