Jours ouvrables, jours ouvrés ?

Résolu
Aurélien - 2 déc. 2008 à 18:33
 trop marrant!!! - 1 sept. 2011 à 09:27
Bonjour,
Je viens d'être embauché en CDD d'une durée de 1 an, 35 heures hebdo.
Se pose la question des congés, en cette approche des fêtes de fin d'année.
Par choix familial j'ai juste choisi de poser le vendredi 26 décembre. L'organisme dans lequel je suis, ne travaille ni les jours fériés, ni les samedis et dimanches.

J'ai droit à 2 jours et demi de congés par mois me semble-t-il.
Au dépot de ce vendredi 26 comme congés, on m'annonce qu'en fait 2 jours de congés (vendredi et samedi) seront déposés !

De quel régime s'agit-il ?

Comment éviter de perdre des jours comme cela ? Poer un lundi est-ce plus avantageux qu'un vendredi ? si oui, pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
Modifié le 5 mars 2019 à 16:06
Bonjour,

Vous trouverez des explications sur ce lien : jours ouvrables et jours ouvrés.

Cordialement
3
Vous avez droit , pour un an de travail à 5 semaines de CP!!! Donc en jours ouvrables 30 jours et en jours ouvrés 25 jours, les deux cas correspondent à 5 semaines de CP , ceci pour un travail de 5jours/hebdo!
si l'employeur calcule ces semaines de CP en J ouvrables il vous retire 6jours et en J ouvrés 5 jours!En jours ouvrables les samedis sont décomptés même s'il ne sont pas travaillés mais limités à 5 par an ! Quoi qu'il en soit , au cours d'une année vous avez droit à la valeur de 5 semaines de travail hors JF
2
pour un cdd d'1 an tu auras droit à 30 jours de congés dont 5 samedis tu es "obligé" de prendre 5 samedis, tu ne pourras jamais prendre 30 jours de congé et 0 samedi donc, tu n'as pas été "volé"
0
déjà je vois pas en quoi vous méritez des vacances en travaillant 35h par semaines... c'est tous les jours des vacances à ce rythme!... Merci Martine!
Mais peut être avez vous tout compris, et moi et mes 70h / semaine, rien, c'est bien possible, je l'admets :)
0
casse toi pauv'con!! lol
0
trop marrant!!!
1 sept. 2011 à 09:27
oui mais à 70 h par semaine, vous devez pas avoir la meme paye!!!!!
0