Echange Euros/Dollars en France ou aux USA ?

Résolu
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 1 déc. 2008 à 13:11
 patri - 22 févr. 2012 à 10:18
Bonjour,
mon fils pars aux USA 3 semaines dans une famille d'accueil Washington et New York
que me conseillez vous pour avoir des dollars:
d'échanger en France ou bien aux usa
il a la carte bleue visa premier - peut -il s'en servir ?
j'attends vos conseils et vos explications
d'avance merci beaucoup
cordialement.

9 réponses

Oui, la carte visa premier est valide aux US (comme toutes les cartes VISA).
Après il faut voir les taux ... Si c'est pour une période qui va au delà de simples vacances (ex. année universitaire, long stage, etc..) le mieux est peut-être d'ouvrir un compte.

Cela dit comme nous sommes maintenant à quelques jours/semaines de ce que peut-être certains pourraient qualifier de" la fin du dollar" (http://www.weboose.fr/index.htm?page=1), c'est peut-être pas le moment d'ouvrir un compte aux US et de convertir ses devises en dollar. Voir, peut-être même le moment de hisser la grand-voile pour d'autres contrées ?

(Au passage, Bon courage à tous les ressortissants présents et futurs - sur le sol américain... )
36
Pourquoi bon courage???!
0
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
2 déc. 2008 à 13:23
merci bien pour vos renseignements
un dernier est ce que d'après vous la carte bleue visa premier fonctionne aux US
cordialement
3
bonjour se serai pour un rensegniemant je voudrai faire un echange de la meme sorte mais je ne sait pas ver qu elle organisme me tourné est ce que vous pourié me dire comment sa c'est passé pour vous merci d'avance cordialement
3
dimitri.desmidt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 2
20 août 2009 à 01:51
J'arrive un peu tard, désolé.

Oui la carte premier est internationale, bref il peut l'utiliser aux US sans problème.
Sinon il est préférable de retirer aux distributeurs (ATM in english) de grosses sommes d'un coup pour limiter les frais bancaires.
La somme maximum par semaine dépend de ce que vous avez négocié avec votre banquier...

Sinon en ce qui concerne les frais, le mieux est de payer directement par sa carte bleue en magasin plutôt que de prendre de l'argent au guichet.

Cordialement,
Dimitri
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
1 déc. 2008 à 17:40
Il peut échanger des €uro contre des dollars aussi bien en france qu'au USA. En principe il peut "acheter" des dollars dans les distributeurs aux USA (ce que je conseille pour éviter d'avoir trop d'argent sur lui).
J'ai paersonnellement acheté des "roubles" eb Russie avec ma carte Visa.
1
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 15:03
En principe, la carte Visa Premier fonctionne aux USA.
Votre chargé de clientèle à la banque devrait être à même de vous fournir ces renseignements par téléphone. Yes he can!

Bon voyage !
1
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
3 déc. 2008 à 13:13
merci beaucoup
j'habite un petit village en montagne et la banque est ouverte (permanence) 3 jours par semaine...
et pour le tél de la banque, c' est un n° surtaxé,
donc voilà pourquoi j'ai eu recours au forum
désolée!
merci pour vos renseignements
cordialement
1
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
1 déc. 2008 à 22:29
merci de votre réponse,
comment fait on pour acheter des dollars dans les distributeurs aux usa ?
avec une carte bleue visa ?
si il prend des dollars en France c'est plus avantageux au change ?
merci de votre aide
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 07:51
On se sert du distributeur comme en france, mais on a des sollars à la place des €uro. Quand à l'intérêt d'acheter en france ou aux USA, tout dépend du cours et des frais de change
0