Suppléant délégué du personnel

Eagle Eye - 1 déc. 2008 à 10:56
 pepin - 29 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,

j'ai été élu délégué du personnel il y a peu de temps, sans suppléant.

A l'époque certains collaborateurs n'étaient pas éligibles mais auraient voulu se présenter.

Aujourd'hui ces personnes sont devenues éligibles (plus d'1 ans de société). Je veux donc savoir si je peux proposer une 2ème élection quelques mois après la mienne pour un suppléant au délégué du personnel ?
Le fait qu'il n'y ai pas eu de suppléant élu à la 1ère élection bloque t-il cette élection pour toute la durée de mon mandat ?

Dans l'attente de vos réponses...

2 réponses

bonjour j ai ete elu suppleante et je suis tresoriere ce dp je n ai donc pas droit a des heures de delegation .dans la mesure ou je suis tresoriere est qu un titulaire pourrait me ceder 4h par mois de delegation ca eviterait que je fasse le boulot de tresorerie chez moi merci
5
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
1 déc. 2008 à 15:58
Dois-je comprendre que tu es le seul élu d’une entreprise certainement trop petite pour avoir un comité d’entreprise et sans délégués syndicaux ?

Tu souhaites provoquer des élections anticipées, il faut démissionner et organiser avec la direction la tenue de nouvelles élections. A voir si c’est vraiment utile car les suppléants n’ont pas d’heures de délégation, sauf à utiliser ceux du titulaire quand ils le remplacent…
1