Resiliation clé sfr 3G internet

Résolu/Fermé
cmpa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 12:25
 meg - 29 mai 2011 à 13:58
Bonjour,

Le 21 septembre 2008 j'ai soucrit a la clé SFR 3G, le 13 octobre 2008 j'ai appeller Sfr pour resilier etant donner qu'a mon domicile je ne suis pas couvert par la 3G et qu'aucune antenne est en prevision ceci etant un motif de resiliation sans devoir aller jusqu'au bout de mon engagement (1an) et sans avoir a payer les mois restants.

Hors depuis le 13 octobre avec ma femme nous avons passer plus de 2 heurs au téléphone avec les hotesses Sfr qui se contre-dise sans cesse.

Aujourd'hui le 29 novembre 2008 ce n'est toujors pas rentrer dans l'odre est SFR veut me prelever 249.64 sur mon compte.

Je ne sais plus quoi faire (depot de plainte, opposition en banque ....)
Si vous avez deja etait dan scette situation ou si vous savez ce que je peux faire pour m'aquitter de cette somme je suis ouvert a tout renseignements.

18 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,

Avant toute chose, arretez de vous contenter de telephoner. ECRIVEZ ! en LR/AR, vous aurez au moins une trace si votre affaire doit passer par la case tribunal.

De plus, cela vous permettra de connaitre les raisons pour lesquelles ils font objection a votre demande. Vous saurez alors que leur repondre !
10
Je vous remercie pour votre reponse.
Et a ce jour je suis heureuse de vous annoncer qu'SFR a reconnu ces tort je suis donc aquitté des 250euros.
J'ai comme meme demander par telephone les noms et prenoms des differentes personnes a qui j'ai eu a faire et demander directement a de parler a une résponsable l'affaire c'est clos en 5jours je leur et bien mentionner qu'une opposition de prelevement aura lieu et que j'aller me tourner vers 60millions de consomateur ainsi qu'une plainte en gendarmerie. Etant donné qu'ils arretent la procedure j'arrete egalement.
0
Bonjour Foyer,
c'etait juste pour vous dire qu'SFR reconnait ces tort et nous aquitte des 250euros.
Suite a une conversation téléphonique et une LR/AR. J'ai tout simplement dis que j'allais me tourner vers 60millions de consommateurs et qu'une plainte en gendarmerie. Le dossier a est cloturer 5jous apres reception de la lettre!!!
Je vous remercie pour votre conseil.
Salutation
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > cmpa
9 janv. 2009 à 20:44
Bonsoir cmpa,

Je suis trés heureux d'avoir pu vous conseiller utilement.
0
moi j'ai rayé SFR de mon environnement mis en courrier indésirable sur messagerie Hotmail -*- résilié clef 3G et ésilié mon adls, TV et téléphone illimité
terminé quand au portable j'en aijamais eu en SFR et j'en suis bien content<<
SI VOUS PREFERE JE NE LES CONNAIS PLUS ET NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER D EUX. NIET NADAQUE DALLE FINICH PEAU DE BALLE!!! JE LE CONSEILLE à TOUS DE FAIRE COMME MOI PAR AILLEURS
6
Résilier vos abonnements
Désabonnez-vous en 1 seconde

www.Resilier.com
4
Merci pour le lien!!! Bon pas encore eut le courage d'appeler, je le fais demain et je vous redis!!
@ tiguydvd : oui tkt, j'avais bien compris!!!
0
Alors ca commence bien, le num qu'il m'ont donné de S P Bservices SFR au Havre (0970.808.873) n'ai pas le bon : c'est une autre compagnie d'assurance!! Je tâche de trouver la bonne compagnie!!! Bon week
0
Ca y est!!! Alors mon courrier du 3 février à bien été reçu le 17 février (en AR)!!!!! C'est la personne que j'ai eu au tel de chez Phone House ( sur leur site dans la rubrique "assurances" )qui me l'a confirmer. J'aurais du recevoir un courrier de confirmation de résiliation qu'elle va me faire parvenir car je ne l'ai pas reçu est elle na pas pu me dire pourquoi. Voilà, plus qu'a attendre ce courrier et çà sera tout ok!!! Bon week!!
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec orange!! clé 3G pas de couverture chez moi, au mois d'avril pas de prob pour résilier et surtout pas de frais aujourd'hui ils me prélèvent toujours 50euros depuis 5 mois et la nouvelle c'est que ce n'est pas une raison valide puisque je suis couvert par la
2G à mon domicile!! or personne ne m'a informer de l'existance de la 2G. entre temps j'ai souscris un forfait live box je me retrouve avec 2 forfait à payer!! pouvez vous m'aider svp!!
je vous remercie d'avance des démarches à suivre pour que je sois remboursé mes 5 mois dans le vent et que je résilie sans frais!!
merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis dans la même situation. A mon domicile je ne peux pas me connecter au réseau avec ma clef 3G. Voila ce que j'ai fait.

Il faut contacter le service client et demander le service technique clef 3g pour faire constater l'impossibilité technique de la connexion. Enfin envoyé un justificatif de domicile de moins trois mois ( contrat de bail + quittance ..) accompagné d'un courrer de résiliation anticipé de l'abonnement pour motif technique par courrier recommandé au service résiliation.

Bon courage.
3
jai resilier ma cle 3Gchez bouygues car jai le meme probleme et bouygues me menacent de me metre au contentieux ces une onte laise tomber ils peuvent pas faire grand chose a part envoyer des letres de menaces
2
bonjour,
j'ai le même soucis, cela fait quelques mois qu'ils m'envoient toujours les factures et le montant que je dois régler... mais j'ai résilier il y a quelques mois, car j'avais souscrit au forfait clé 3G avec bouygues, et aucun réseau, je ramais, je ne pouvais ouvrir plus de deux pages.. enfin l'horreur donc j'ai voulu résilier, et aujourd'hui ils me disent que non ce n'est pas possible, après des mois ils me disent ceci car avant ils ne trouvaient pas le problème... donc je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire ???
merci de vos réponses
0
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
9 janv. 2009 à 19:10
bonjour,

Je rencontre moi aussi un probléme avec la clef sfr 3G
Alors par ou commencé !!!!!!! faisons simple .
Je souscrit un contrat le 6.10.2007 pour 24 mois , pour un ilimité à 55€00
Le 9/10/2008 j'envoi une résiliation en courier en AR pour manquement aux oblications prévues par le contrat (alors que c'est pas vrai)
Le 30/10/2008 SFR me répond que les conditions générales prévoient la facturation des redevances restant à couvrir jusqu'a l'expiration du contrat et me laisse un coupon pour annuler ma demande de résiliation (j'ai jusqu'au 27/10/2008 alors que le courier et en date du 30) le 24/11 je suis prélever de 604€04
Voici mes 3 Questions ;

QUE PUIJE FAIRE ?
ON T'ILS LE DROIT DE ME FAIRE PAYER AUTANT ?
NE DOI JE PAS PAYER QUE LES 3/4 DE LA REDEVANCE ?


merci de me répond je ne c'est quoi faire ...
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
9 janv. 2009 à 20:53
Bonsoir,

Les conditions générales indiquent les "sanctions" en cas de resiliation anticipée et hors cas "de force majeure".

Votre justification n'a pas dû les convaincre et votre precision sur le message le confirme. vous devez donc payer jusqu'a la fin du contrat.

Je n'ai pas trouvé, dans les clauses abusives de la dgccrf d'interdiction de ce genre de pratique. Vous pouvez ceepndant en reprendre la lecture, au cas où ...
1
loukas33170 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
9 janv. 2009 à 22:33
de toutefaçon je né pas trop eu le choix c payer mais bon je voulai savoir s'ils étaient en droit

Merci à toi Foyer
0
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement internet 3g+ a sfr, je n'ai pas été très satisfaite, et de plus étant au chômage, je me suis rendu compte que ce serai assez dure pour moi de payer 29.90 € par mois.
Je suis donc aller les voir au magasin pour essayer de resilier l'abonnement, mais j'avais depasser le delai de rétractation depuis a peine 2 jours !!!
Le vendeur ma donc di qu'il était impossible pour moi de le résilier. Mais comme je suis au chômage, n'y a t-il pas des exceptions ??
J'ai entendu dire que les chômeurs pouvait résilier l'abonnement quand ils le souhaitent Mais aussi, vont il me forcer a payer la totalité de l'abonnement (jai pris un engagement de 24 mois) cela me fera plus de 700 € a payer, je ne pourrai pas !!!
Aidez moi !!
Merci
1
Bonsoir, je ne sais pas si'il est possible de resilier en cas de chomage. Mais essayé toujours d'appeller au service clientele en expliquant votre situation. S'ils vous disent que le chomage est un motif de resiliation alors demander bien clairement le nom et prenom de l'opperatrice qui vous a donnée l'information. Ensuite s'enchaine des demarches mais il ne faut pas lacher prise envoyer une lettre recomendée avec accusee de reception en expliquant votre conversation telephonique et mettant noir sur blanc le nom et prenom de l'hotesse la date de la conversation. Je vous recomende aussi de mettre en PS a la fin de votre courrier :"copie detenu par l'expediteur" et si vous devait fournir des documents comme attestation de chomage mettre le nombre de PJ (ca signifie Pieces Jointes) suivi de la nature du document.
exemple: P.J (1): attestation chomage
Si vous detenait le numero d'envois du recommender vous pouvait egalement le mettre en reference sur votre courrier. Si vous devait les rappeler dans un premiere temps vous traiter avec l'hotesse (ou vous lui demander de bien repeter son identité) puis vers la fin de la communication vous demandez a avoir une responsable (toujours pareil nom et prenom car si vous devait renvoyer un deuxieme courier vous faite mentionner tout les noms et en prescisant responsable ou pas). Les lettres faut toujours le faire en Lettre Recommendée/ avec Accusé de Reception comme ca vous avait des preuves. S'il faut dite et ecrivez que vous vous tournerez vers 60millions de consomateurs et la gendarmerie. Si vous devez faire un 2eme envoi penser a<gras> le mencionner </gras>dans votre courier. Moi c'etait un peu different mais tout est renté dans l'ordre j'espere que sa ira aussi pour vous.
Salutations.
0
aurelie > cmpa
16 sept. 2009 à 21:16
Bonsoir CMPA !

Merci beaucoup pour tous ses renseignements,, ils me seront tres utiles, je vais faire comme vous me l'avez conseillé.

Bonne soirée a vous
0
aurelie > cmpa
9 oct. 2009 à 14:50
Bonjour,

J'avais demander de l'aide par rapport a la résiliation de mon abonnement de la Clé Internet 3G, j'ai appelé un conseiller et elle ma di que le chômage était bien un motif de résiliation, elle ma di d'envoyer par courrier tout les justificatif qu'il demandait,.. et ensuite je lui ai demander de me donner son nom et prénom par mesure de précaution, comme vous même me l'avez conseillé, et elle m'a répondu pourquoi ? alors j'ai di que je préférai savoir a qui j'avais a faire que c'était plus prudent, et la elle me di que ils ont tous le même nom, car c'est anonyme ! je suis restée bouche bée !! la gentille dame que j'ai eu au téléphone juste avant m'a di son nom tout au début pour se présenter. Des fois ils sont bizarre.. Enfin bon, je vais faire tout de suite le nécessaire ...
0
CMPA > aurelie
18 oct. 2009 à 12:08
Bonjour Aurélie
Super contente pour vous si tout rentre dans l'odre.
Bonne journée CMPAurélie.
0
Bonjour à vous

J'ai souscrit a un forfait 3G+ le samedi 14/11/09 mon ordi portable est hors service depuis le 16/11/09

Je souhaite resillier donc l'abonnement , est-ce que la panne informatique de longue durée est accèpté en tant que motif de résiliation ?

De plus j'ai appris que la durée de rétractation est de 48 après l'achat , pourquoi une durée écourté par rapport a tout autre produit qui est de 7 jours ouvrés.

Faut il envisager un devis par un professionnel pour que ma justification soit prise en compte ?

MErci de vos reponse

Ps : je compte aller a l'agence en fin de semaine la solution y sera je l'espère accessible ^^
si non quelle marche a suivre vous me conseillez ?

Julien
1
Bonsoir,
Alors moi je crois que je me suis plantée car sur le contrat de chez Phone House, ils disent de résilier chez eux ( chose faite en AR le 8 février 2010) et d'après ce que j'ai pu comprendre (car j'ai pas tout lu non plus, je sais pas bien mais bon...) j'ai aucune nouvelles. Par contre, j'ai rien fait du côté "abonnement SFR" toujours à cause de ce ue j'ai lu/cru lire!!!
Me demande si faut pas aussi résilier chez SFR, de toute façon, je verrais si je reçois la prochaine facture mais à mon avis, oui!!!
0
tiguydvd > Isa
17 mars 2010 à 19:21
il faut aller chez un vendeur SFR et lui demander la marche à suivre
mais moi pour résilier j'ai fait un recommandé au magasin SFR chez qui je me suis forni la clef et une à l'adresse de SFR et ensuite j'ai gueulé au téléphone et j'ai mis dansm a lettre n recommandé que j'allais les mettre au service des fraudes ça n'a pas trainé et ils m'ont envoyé mes 195 euros qu'ils m'avaient taxés ces malhonnêtes.
0
Isa > tiguydvd
17 mars 2010 à 20:13
Ok, merci pour ta réponse, je vais aussi regarder un peu mieux tout çà et voir les appeler, je vous tiens au jus fin de semaine.
0
tiguydvd > Isa
17 mars 2010 à 21:08
moi je sais que j'avais fait la résiliation par courrier et on m'a certifié au mag ou j'avais commandé cette cle 3G de merde qu'il fallait faire impérativement la résiliation par téléphone
bon mais comme j'e l'avais fait en même temps par courrier recommandé ça rassure...
mais n'oublie pas de leur dire que si tu n'obtenais pas satisfaction que tu t'adresseras au service des fraudes
ce que tu peux faire malgré tout
ya rien à payer et ils vont te rattrapper le coup eux ! il y en a dans toute les villes

cordialement Guy
0
Alors comme convenu, je vous tiens au jus!!! Ayant désactivé ma clef dans la semaine par internet via SFR, je n'arrive plus à joindre personne au tel, que se soit SFR ou Phone House!!! Du coup, courrier en AR à SFR, avec copie de la lettre de résiliation pour Phone House du 3 février (fin de contrat le 15/04/2010), copie de l'AR à Phone House et bien sûr, menace d'en aviser les services compétents s'ils ne tiennent pas compte de ma 1° résiliation du 3 février!!! Je poste tout çà demain, bon dimanche et merci!!! Je vous redis ce qu'il en est...
1
Bonsoir,
J'ai reçu un courrier de SFR comme quoi ma demande de résiliation sera effective le 14 avril ce qui est normal (je gagne même un jour)!!! Par contre pour l'annulation de l'assurance (vol) de la clef 3 GO il faut que j'appele SPB ou faire un courrier. Je vais déjà les appeler dans un 1° temps (si çà peut éviter un AR)!!!
En revanche, personne ne me redemande la clef ni le cd d'installation... Je leurs poserais la question au téléphone. Suite au prochain épisode!!
1
moi non plus ils ne m'ont pas redonner la clef car on la paie enfin je l'ai péyé 1 euro au début du contrat et je l'ai toujours je ne sais pas quoi en faire d'ailleurs mais il y a une puce dedans qui corespond à un n° de téléphone portable et comme c'est désactivé et comme elle ne servira à rien faut la mettre dans la poubelle à recycler les plastiques. C'est une grosse merde qui nous a donné que des déboires et des frais et des pertes de temps maintenant je suis encore en prise avec eux car j'ai résilié SFR ADSL et ils viennnent de me dire qu'ils n'ont pas reçu les renvoi du matos qui était livré avec la NEUFBOX Démodulateur cable prise téléphone etc etc... mais j'ai une preuve avcec le n° de colis qui est retourné c'est pour dire le sérieux de SFR LA MISERE ! Ce sont de Gros cakes incapables je suis parti chez Free espérons qu'ils soient plus sérieux mais ce n'est pas si sur !!! bon courage pour le reste @ +
1
Ah oui, je crois q'elle coutait 1 € en ffet, faudra que je regarde qd même pr vous confirmer. J'ai un pote a qui c'est arrivé la même chose qu'à vous (le non renvoi du matos) aors qu'il avait tout ramener en boutique mais il aurait du se faire faire un reçu mais je ne sais plus chez qui c'était. Je vous tiens au jus, bonne nui!!
0
Pardon moi aussi ils ne m'ont pas RECLAME la clef je l'ai payé 1 euro au début de contrat mais je n'ai pas écouté leurs conseils au magasin SFR chez qui j'ai pris un contrat sans abonnement peut être pour ça que j'ai eu gain de cause un peu plus vite que vous. je l'avais prise pour un mois le mois d'Août de vacance ou j'étais à Montpellier "195 euros" manque pas d'air les rapaces Bon courage à vous @ +...
1
Bonsoir
C'est bien ça bouge c'est une affaire qui marche la clef 3 G faudra plus y toucher
Bon courage pour la suite @ +
Bonne semaine
1
C'est clair et encore je m'en sors bien!! bonne semaine également.
0
Bonjourno,

quand il y a vol de clefs, de papier faut bien regarder car avec certaines prestations comme par exemple à la Banque nous avons des garanties concernant même la perte de clefs de voiture, de maison et pourquoi pas essayer avec la clef 3G faut faire un recommandé à l'assurance pour ne pas que l'agent ou le courtier jette à la poubelle direct et voir avec le siège si ce dernier ne veut rien savoir, si volé faut un récépissé de procès verbal établi par la police pour le remettre à l'assurance pour preuve.
cordialement Guy
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 déc. 2008 à 21:11
Bonsoir cmpa,

Je ne trouve pas votre derniere reponse sur le forum, celle de ce jour a 17h45.
0
je voudrais connaitre l'adresse de SFR pour résilier le contrat de la clef 3G merci
0
Bonjour, moi j'ai resilié a l'adresse suivante: SFR. service resiliation. TSA 21 114. 57757 Metz Cedex 09. Voila tout et je me pérmet vous rappeler de le faire en Lettre Recommandé avec avis de reception.
Bonne Journée.
0
tiguydvd > CMPA
4 nov. 2009 à 14:11
Bonjour,

je remercie CMPA pour cette info car par téléphone il n'y a rien on sent bien l'embrouille avec SFR !!!

Non seulement je vais résilier pour cette 3G dont ils n'ont pas à me retirer de l'argent car j'avais pris avec mon dossier d'abonnement 3G il y a d'inscrit abonnement pour zéro Euro Mois !!! mais il continue à me soutirer de l'argent, pas gèné chez SFR ils peuvent y arriver et ensuite je résilierai l'ADSL car j'en ai mare d'être lésé par des profiteurs.
par contre j'aurai voulu avoir une lettre de résiliation sur le Net concernant cette opération de résiliation pour la 3G l'avez vous en lettre type et pouvez vous me l'envoyer svp merci
cordialement Guy
0
CMPA > tiguydvd
5 nov. 2009 à 14:54
Bonjour , j'espere que ma lettre pourra vous aider.


Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville
Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville
<VILLE>, le Jeudi 05 Novembre

Objet: Resiliation de la ligne (mettre votre numero) en lettre recommendée avec accusé de reception.
Madame, Monsieur

Abonné à vos services depuis le (DATE A PRECISER>, je souhaiterais aujourd'hui résilier mon forfait de téléphone mobile : (TITRE DE L'ABONNEMENT A PRECISER, EXEMPLE « FORFAIT 20H »…>.

En conséquence, celui-ci prendra fin à expiration du délai de (NOMBRE DE MOIS/JOURS A PRECISER> à réception de la présente par vos services.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires à cette résiliation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.


Signature

PS: Si vous avez eu des conversations telephonique a ce sujet avec votre operateur, pensez a le mentionné (date) et si possible mentionner l'identité de l'hotesse.
Si vous accompagné des documents a votre courrier marqué en bas de la lettre en pieces jointe suivie du nombre de pieces et leurs intitulés (ex: P.J (1): justificatif chomage ).



PS: Si vous av
0
AURELIE > CMPA
24 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,

Je vous avais parler au sujet de la résiliation de ma Clé Internet 3G+. Jai envoyer donc une première lettre AR avec les documents nécessaire pour prouver mon chômage. Ils m'ont répondu 2 semaines après, car il manquait un document. Je leur ai fait parvenir de suite, cela fait bientôt 2 mois que je n'ai pas de nouvelles, et mon abonnement n'est toujours pas résilier, et je suis toujours prélevée. Que dois je faire pour les relancer? jai vraiment l'impression qu'il se foutent de moi et ne font rien. Je ne touche actuellement plus aucune ressources car je suis en fin de droit de chômage, et je n'ai pas d'allocation, je suis a sec sur mon compte et je ne trouve pas de travail. Bientot je ne pourrai même plus payer mon assurance de voiture.
0