Remboursement par le proprietaire

krystalle - 28 nov. 2008 à 08:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 nov. 2008 à 09:08
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme : mon compagnon et moi avons loué un appartement meublé à un propriétaire. Cela faisait à peine 6 jours que nous étions dans l'appartement que tout le systeme électrique de la cuisine a sauté. Mon compagnon étant électricien a regardé de plus près et en fait le frigo, le micro onde, la machine à laver la vaiselle et la machine à laver le linge etaient tous branchés sur une seule et meme multiprise, ce qui a provoqué une surtension et a tout fait sauté. Mon compagnon a donc appelé le propriétaire pour lui expliquer la situation et lui dire qu'il fallait faire des travaux au plus vite (le disjoncteur sautait tout le temps puisque il se met en sécurité) car nous étions du coup sans électricité dans tout l'appartement. Il lui a également expliqué qu'il fallait refaire un tableau électrique car sur celui existant il ne pouvait rien faire et que de toute facon rien n'était au norme (chose que le proprietaire avait sous entendu lors de notre visite).
Mon compagnon a donc proposé d'effectuer lui même les travaux etant donné que c'est son métier, chose que le propriétaire a accepté, la condition que nous lui avons imposée étant de payer le matériel nécessaire. Mon compagnon a donc passé 1 journée et demi à refaire tout un tableau electrique, à changer toutes les prises et à faire quelque chose de securisé dans la cuisine (il a mis une prise pour chaque appareil électomenager).
Seulement voila, le propriétaire ne nous a reglé que la moitié de la facture du matériel en nous pretextant qu'il n'était pas sur qu'on soit obligé de refaire un tableau électrique etc .... et nous a precisé que lorsque nous quitteriont l'appartement il nous facturerait le "deplacement de prise electrique"