Probleme lors de la vente de vehicule

Résolu/Fermé
legionnaire - 27 nov. 2008 à 17:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 déc. 2008 à 13:37
Bonjour

je voulais vous juste vous posez une petite question il ya un mois j' ai joué le ^rôle d' intermédiaire lors de la vente d' un véhicule entre deux amis enfin je le pensez c'était un véhicule en bonne état avec des bosses sur la carrosserie . d 'un point de vue moteur elle est impeccable les réparation on était faite par un garage. lors de la vente j' avais précisé au frère de mon amie que mon carrossier ne pouvais faire que les bosse nonla peinture j' ai deux témoins qui peuvent corroborer mes dires. Les acquéreurs sont venu voire la voiture ils sont dit que mon carrossier avait fait un travail remarquable .
Quel que semaine après la garage a passer le contrôle technique donc il avait deux bricole a faire mon garagiste m' as dit de lui dire que ses réparation seront effectués sont que les acquéreur ne paye. ils avait rendez vous ce vendredi pour faire les réparation . seulement hier la voiture est tombé en panne de batterie , seulement la voiture est garantir mais les acquéreur veulent annuler la vente et elle me demande de lui rembourser sa voiture mais je n' ai rien touché j' ai juste transmis les chèques au parties. pour éviter les procédures mon carrossier m' as dit quelle pouvait lui faire sans quelle payes aucun centime ,seulement mois je dois lui vendre ma voiture encore je suis pres a leu faire pour eviter les problemes

donc ma question seras simple est ce que je risque d' avoir des problemes juridiques . car l' acquéreur est avocate et elle me fait très peur

De plus j' ai appris que je risquait de perde l' usage de mon bras et je pense que je suis arriver a n stade de dépression
reondez vois si vous plait

19 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 nov. 2008 à 21:26
Bonsoir,

Je pense ne pas me tromper en vous affirmant que votre acheteur n'est pas avocate puisqu'elle veux annuler la vente a cause de la batterie, je suppose pour "vice caché". C'est d'un ridicule a mourir de rire. Elle essaie simplement de vous avoir a l'intox.

Si elle recommence ses menaces par telephone, repondez lui que si elle est avocate, vous êtes le pape ou la Madone et que vous attendez de la rencontrer au tribunal pour ce probleme car ce n'est pas elle qui peut décider de la resiliation de la vente.

Sauf accord amiable des parties concernées (acheteur et vendeur), seul un tribunal peut décider de la résiliation de la vente.

Vous concernant, vous n'avez eu aucun interet dans l'affaire?. Vous n'avez fait que transmettre des informations que vous saviez fiables. Il n'y a donc rien a vous reprocher.

Donc, vous pouvez dormir tranquille.

Alors, ... bonne nuit.
1
Cà doit etre une avocate stagiaire pour acheter une voiture à 500 €
Dans la magistrature ,on crève la faim .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 nov. 2008 à 20:26
Bonsoir legionnaire,

Avant de vous repondre, je dois vous poser 3 questions:

1- En quoi a consisté votre rôle d'intermediaire ?

2- Elle veut annuler la vente pour quel motif ?

3- Elle vous a dit être avocate . En etes-vous sûr car ce peut etre une façon de vous influencer ?


J'attends vos reponses detaillées pour poursuivre mon intervention.
0
legionnaire
28 nov. 2008 à 20:05
bonsoir
je lui est juste montrer la voiture d'un amis puis je luis est dis que je connaissais un mécanicien et un carrossier qui pouvait lui réparer pour 500€ c'est mon mécanicien et mon carrossier qui m' avait donner ce prix pour ce prix la mon mécanicien lui a changer le kit de distribution la courroie d' alternateur puis il avait un problème avec la vitesse et il arranger puis mon carrossier a arranger le carrosserie au maximum de ses possibilités voila c tout ce que j' ai fait et dit


elle m' as dit quelle veut annuler la vente pour un problème de batterie mais il faut savoir quelle avit rendez vous ce vendredie pour changer un amortisseur et réglé un problème d' essuie glace mais tout ca est garantie je devais même lui donner un poste mais tout ça est garantie par mon mécanicien

et pour votre dernier question je ne sais pas si elle avocate elle me menace au téléphone et j' ai très peur je dors plus
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 nov. 2008 à 20:08
Vous êtes garagiste ?

Sur l'acte de cession du véhicule, votre nom apparait ?
0
ELLE SE FOUT DE TOIS CAR ELLE VOIT QUE TU A PEUR JAI JAMAIS VU UNE AVOCATE ACHETER UNE VOITURE A 500 EUROS ET DE TOUTE FACON LE VIHICULE LIVRE ELLE EST OBLIGE DE LE GARDE C C EST UNE MENTEUSE SI ELLE EST AVOCATE DANS CES REVES ELLE DEVRAIT SAVOIR QUELLE A AUCUN RECOUR
0
legionnaire
29 nov. 2008 à 13:56
non mon n' apparait pas et je ne suis pas garagiste et elle veut porter peinte pour escroquerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legionnaire
29 nov. 2008 à 14:11
merci pour vos réponse je vous tiendrais au courant sa fait plaisir d' avoir des soutiens
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 nov. 2008 à 16:12
OK, a bientot legionnaire.
0
legionnaire
30 nov. 2008 à 15:16
maintenat elle veut porter pleinte pour escroquerie que dois je faire
0
legionnaire
30 nov. 2008 à 19:41
c'est pas 500€ mais 2500€ le pris de la voiture 200+500e de réparation c'est une golf match 2
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 nov. 2008 à 21:58
OOOHH Legionnaire, on se calme et on respire un bon coup.

Elle essaie de vous avoir mais elle est barge ! Vous n'etes en aucune maniere impliquée dans le litige. Je vous l'ai deja ecrit. Le fait d'avoir servi a transmettre le cheque de l'un a l'autre ne fait pas de vous un complice. Complice de quoi d'ailleurs ?

Je suis persuadé que cette "avocate" n'est que du bidon, du flan. Vous ne devez pas y croire !!

Connaissez vous son nom ? Si oui, prenez contact avec le tribunal pour vous renseigner à l'accueil. Vous verrez ...

Allez, on va se coucher calmement !
0
aujaurd'hui elle a rendu les clefs a mon gragistes et les papiers que dois je faire d' apres vous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 déc. 2008 à 21:36
Bonsoir legionnaire,

Son comportement ne peut que confirmer mon idée qu'elle est autant avocate que moi je suis le Pape !
Si elle l'etait vraiment, elle saurait que seul un juge peut resilier la vente (sauf accord entre les parties).


Que devez vous faire ? Rien puisque vous n'etes pas concerné par le probleme, n'etant ni acheteur ni vendeur.

Ce qui va se produire, c'est que le garage est en droit de lui facturer de frais de gardiennage.

Pour ne pas la prendre "en traitre", le garagiste devrait lui envoyer une lettre d'information lui precisant que les frais journaliers de gardiennage du vehicule s'elevent a x euros par jour. Vous verrez bien la réaction .
0
bonjour j' ai vraiment besoin de votre aide elle m' as envoyé une lettre recommande si je ne paye pas sous 8 jours elle m' assigne au tribunal que dois je faire elle m' as dit que je suis un mandataire et que je n' est pas respecter mes engagemnt mais je ne suis qu'un simple étudiant
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
3 déc. 2008 à 20:36
Bonsoir legionnaire,

Je pense qu'elle essaie de vous avoir a l'intox et profite de votre "jeunesse".

Dans son courrier, fait-elle mention de sa profession d'avocate ?

Si votre rôle, dans cette affaire s'est limité a ce que vous nous avez indiqué, je ne vois pas a quel titre elle vous classe "mandataire". Elle devrait savoir que mandataire est une "profession".

"Que vous n'avez pas respecté vos engagements". Lesquels engagements ? Avez vous etabli un ecrit sur lequel parait votre identité et sur lequel vous vous engagez à ...

Si elle est avocate, elle doit savoir que seule la preuve indiscutable est prise en compte par le juge. Or elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut et sur quel point vous "attaquer":
D'abord annulation de la vente a cause de la batterie ... puis elle vient sur l'escroquerie et enfin vous "traite" de mandataire. Sa tête va bientot exploser a ne plus savoir sur quel pied danser.


Comme vous avez son nom, avez vous fait ce que je vous avais suggéré (renseignements au tribunal). Si non, faites le dés demain et dites le nous.

Pour le moment, on se calme, on reste etudiant et on va se coucher. A bientôt.
0
j' ai reussi a trouver sa trace elle est avocat au barreaux de grasse et elle est situé a vence demain j' ai rendez vous avec mon avocat et je vous tiendrais au courant
0
je suis d'accord avec les avis que vous avez reçus. vous n'etes pas un professionnel donc je ne vois pas pour quel motif elle peut se retourner contre vous : en tout cas une chose est sure, elle ne peut pas vous assigner et demander une annulation de la vente pour vice caché ! je pense que votre avocat vous le confirmera. eventuellement elle pourrait assigner le garagiste pour vice caché mais ca me semble tout de meme difficile puisqu'il s'agit juste d'un problème de batterie. quoi qu'il en soit laisser la faire et vous verrez...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 déc. 2008 à 18:19
Bonjour legionnaire,

Alors là, je suis sur le "Q" en lisant qu'elle est avocate reellement !

J'aurais mis ma main a couper comme vous avez pu en deduire de mes reponses? Cela ne les change en rien d'ailleurs.

Comment une "pro" comme elle veut-elle faire annuler une vente pour un probleme de batterie ? A moins que vous ne nous ayez pas tout dit (mais cela ne regarde que vous), je ne vois pas comment elle pourrait sortir gagnante dans cette affaire.

Croyez bien que je suis curieux de connaitre la décision. cependant, je le repete, je maintiens ce que je vous ai donné comme reponses, en fonction de ce que vous nous avez donné comme elements.

Bonne soirée "l'etudiant".
0
j' ai retrouvé son adresse mais dans l' annuaire du barreau de grasse et de nice je ne trouve pas son nom deplus est ce qu'un avocat peut se representer lui même dans une affaire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 déc. 2008 à 20:30
Oui, bien sur elle peut assurer elle même sa defense comme vous vous pouvez egalement le faire.

Si le "prejudice" est inferieur a 4000 euros, l'affaire est du ressort du juge de proximité; avocat non obligatoire;

Si entre 4000 et 10 000 euros, c'est du ressort du tribunal d'instance; avocat non obligatoire;

Au dela de 10 000 euros, on tape sur le TGI où, en general, avocat obligatoire.

Dans les deux premiers cas, si vous savez bien presenter votre probleme et rester calme dans vos exposés, vous pouvez tenter de vous defendre.

Cependant, a l'impression d'un certain "emoi" dans vos propos, il vaudrait mieux que vous preniez quelqu'un pour vous representer (ce qui ne veux pas dire que vous n'aurez pas a suivre la preparatkiion de votre dossier et le deroulement de l'audience. Je dirai même qu'il vaux mienx que vous y soyez si vous le pouvez).


Pour les barreaux de Grasse et de Nice, passez un coup de fil pour leur demander s'ils connaissent. Cela ne vous engage a rien.

En attendant de vos nouvelles, ... bonne soirée.
0
mon avocat dit que je ne risquais rien et que cette avocate était une vrai folle
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 déc. 2008 à 13:37
Bonjour Legionnaire,

Donc votre avocat vous confirme ce que je vous avais indiqué precedemment. Il ne devrait pas y avoir de probleme.
0