Pneumatique: dimension inadaptées pour CT

spooks - 26 nov. 2008 à 23:55
 Frédéric - 27 nov. 2010 à 20:08
Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 306 XS il y a deux ans chez un revendeur avec CT du jour même (c'est moi qui l'ai amené le matin de la vente) 2 mois plus tard j'emmène ma 306 pour faire changer les 4 pneus chez EuroMaster.
Le mois dernier je passe le CT de ma 306. Le résultat du contrôle est que le défaut à corriger sont les 4 pneus qui sont d'une dimension inadaptées (trop large et taille trop basse) (?) Du coup je me dois à devoir changer les 4 pneus pour continuer à utiliser mon vehicule...
Je voudrais savoir si EuroMaster doivent se porter responsable du choix de la taille de mes pneus.
Merci d'avance
Yves
A voir également:

5 réponses

bonjour,

En qualité de professionnels, les gens d'Euromaster ne doivent pas faire n'importe quoi! Surtout lorsqu'il s'agit d'organes de sécurité comme les pneumatiques.

Munissez-vous du 1er contrôle technique, de la facture de vos pneus, du second contrôle technique et allez les voir pour obtenir un arrangement à l'amiable.

Dites-leur que vous avez l'intention de saisire la DGCCRF (Fraudes) de votre département et de vous faire assister par des associations de consommateurs du genre Que Choisir, puis de saisir le Tribunal d'Instance. Ne leur laissez surtout pas les documents.

Si cela n'est pas possible, faites-leur une lettre recommandée avec AR en réitérant vos dires (leur donner huit jours francs après la date de réception de la lettre pour vous répondre). Gardez toutes les pièces.

Cela devrait pouvoir s'arranger.

Bon courage.

Chabert
4
Merci pour votre réponses messieurs. Je vais suivre vos conseils en passant voir Euromaster des lundi.
Bonne continuation
Yves
0