Entrave au droit de visite et d'hébergement

Résolu
cocotte3061 - 25 nov. 2008 à 08:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 nov. 2008 à 11:54
Bonjour,mon ex femme m'oblige a quité ma compagne qui ne s'entend pas avec mon enfant .......pour l'avoir 1week end sur 2 la moitié des vacances comme le stipule le jugement mon enfant a 13 ans elle me dit qu'il est en droit de décidé oui ou non de venir ou pas. elle m'ajoute que je ne prends jamais de nouvelles quand l'enfant est malade etc.....(aucun pb pour lui versé la PA ) mais je ne vois plus mon enfant en a t elle le droit de décidé ??????

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
25 nov. 2008 à 09:09
Bonjour

Votre ex femme ne peut pas exiger . Elle se réfère au jugement point barre. Elle ne doit pas décider de qui doit être chez vous lors de vos week end avec l'enfant. La compagne, la belle mère, le copain de promo et quoi encore????
Votre enfant vient chez vous les week end et vacances prévus, et si il y a réticence de la part de l'enfant c'est vous qui voyez avec lui.
Si votre enfant ne veut plus venir chez vous, qu'il en fasse la demande auprès du JAF. Ce n'est pas à la maman de décider si vous pouvez ou non exercer votre droit de visite et d'hébergement.
Elle fait entrave au bon déroulement de vos relations avec votre enfant.
Déposez plainte pour non présentation d'enfants et adressez lui un courrier recommandé en lui rappelant les termes du jugement, et que vous souhaitez qu'elle cesse de faire entrave dans l'exercice de votre droit de garde.
0
cocotte3061
25 nov. 2008 à 09:14
merci beaucoup ca me reconforte alors la je dois prendre mon enfant vendredi soir si je me presente chez elle a 19h comme prévu et qu'elle refuse de me donner mon enfant je vais déposé une main courante c'est ca??? Qui doit prevenir la JAF moi ,elle ,mon enfant , car je voudrai pas qu'il soit dit que c'est moi qui veut pas le prendre vous comprenez car elle est tellement vissieuse !!!
0