Assurance maison en location vetuste

yansteph Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 08:11
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 nov. 2008 à 08:30
Bonjour,

C'est la premiere fois que je m'inscrit dans un forum.
Peut être que quelqu'un pourra m'aider sur un probleme de charpente entre autre dans une maison louée.
Ma femme a hériter d'une maison en 2005 (celle de sa grand mere).
Nous avons été contacté par le locataire il y a 3 semaines. Il signale un probleme de charpente qu'il a renforcé.
Il ne voulait pas que l'on se déplace mais nous sommes allé constaé les dégats cette semaine.
La poutre de faitage est cassée en plein milieu, la toiture à bouger et une infiltration d'eau est apparue.
Le locataire a voulu se débrouiller tout seul et à réparer.
Il nous signale aussi une casse d'une charniere sur une fenetre.

Ma question est la suivante: mon assurance maison peut elle m'aider? Quelle est l'équivalence d'un dommage ouvrage sur une maison ancienne?

Merci à ceux qui peuvent nous aider.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 nov. 2008 à 08:30
Bjr
La casse de cette poutre et de cette fenêtre est due à un phénomème météorologique????.
Si ce n'est pas le cas,vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Vous allez chez un Charpentier / couvreur et ils vous feront un joli devis que vous n'aurez plus qu'à payer par une jolie facture non remboursée par la SECU .
0