Encaissement cheque de BANQUE a LA Poste

nedved93800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 18:37
 MAUD M - 1 sept. 2017 à 11:41
Bonjour,

Voila je viens de vendre mon véhicule pour 7400 euros et l'acheteur vient de me remettre le chèque de banque. Jusque la tout va bien. Mon fils veut acheter un véhicule a 10000€, donc il devra ajouter 2600€ en plus des 7400. Le problème c'est que demain je vais déposer le cheque de banque a La Poste et je ne connais pas du tout les délais d'encaissement d'un cheque de banque certifié si quelqu'un peut m'aider car en fait le vendeur du véhicule (pour mon fils) aimerait que cette transaction se fasse au plus vite.

De plus, il y aurait une autre solution a savoir est ce que La Poste peut m'échanger ce chèque de banque contre un autre cheque afin que je le depose directement sur le compte de mon fils?????

Voila si vous pouviez me renseigner sur ces 2 hypothèses ce serait sympa. Merci a tous d'avance.

7 réponses

Un chèque de banque est encaissé rapidement, tu trouveras peut être l'information sur : http://www.bonjourmabanque.com
8
ce qui est faux car moi j'ai deposer un cheque a la banque postale le 18 aout et nous sommes le 28 toujours rien je signale sur un compte courant a la banque postale
0
Bonjour ,je fais plus fort mis a l encaissement un cheque important le 03/10/2011 a la date du 1er /11 pas encore verse ,je suis dans les hautes pyrenees
0