état des lieux sortant non signé

pilou51 - 23 nov. 2008 à 18:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 nov. 2008 à 19:46
Bonjour,

J'ai un gros soucis ,j ai quitté mon appartement fin juillet. Un autre locataire que je connais vis maitenant dans cet appartement 2 jours après mon départ.Je lui ai remis les clés en accord avec le propriétaire. Les propriétaires sont venus chez moi pour faire un pseudo état des lieux alors que tous mes meubles était encore présent, que je n'ai pas signé. Il souhaitaient refaire un état des lieux plus tard mais ils ne m'ont pas contacté, en plus il y'a ce nouveau locataire dans l'apartement! Ce qui fait qu'aucun état des lieux de sortie n'est signé. en revanche l'état des lieux d'entré est signé par les deux parties.

Il ne m'ont pas encore rendu mon dépôt de garantie ( + de 2 mois ),et les propriétaire vont me réclamer des dépenses pour des dégradation que je reconnais EN PARTIE. J'ai peur qu'il ne me demande beaucoup d'argent et ne me rendent pas la caution.

Je voulais savoir ce que je risque dans ce cas , si je suis en droit de réclamer ma caution et si je dois payer les dégradations .

MERCI

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
23 nov. 2008 à 19:46
Bonjour,
pas d'état des lieux de signé = pas d'état des lieux et pas d'état des lieux de sortie = logement rendu en bon état. Votre bailleur ne peut rien vous retenir sur votre dépôt de garantie.
7
P3CCC Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 9
23 nov. 2008 à 18:29
de quelle etat de lieux d'entree tu parles
pour resumer tu dois les reparations de tes degats
ils te doivent la caution
une caution sert à un defaut de ta part
0