Litige avec un avocat

Fermé
chris - 23 nov. 2008 à 13:18
 agrippine - 4 juin 2011 à 07:02
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement en 200è, il s'avère que je l'ai payé trop cher et qu'il possède des vices cachés.
J'ai contacté un avocat qui a accepté de défendre mes droits.
Je l'ai contactée en Aout 2007, avons pris rendez vous en septembre.
Elle devait faire un référé en urgence, J'ai payé les frais de dossier en octobre 2007, puis j'ai attendu.
Ce n'est qu'aux environs de juin 2008 alors que je m'inquiètais, que mon avocate m'informe que le tribunal de grande instance aurait égaré mon dossier, qu'elle a du refaire le référé.
A ce jour je n'ai pas été convoquée et mon affaire est sans cesse repoussée.
J'ajoute que je ne possède aucune copie du référé, que mon avocate n'a entamé aucune recherche concernant les anciens propriétaires qui sont partis en 2008 sans laisser d'adresse.
quels sont les recours possibles ? j'avais l'intention de contacter le tribunal de grande instance pour leur demander des précisions, le batonnier peut il me venir en aide? Mon avocate peut elle me créer des difficultés quant à la résolution de mon dossier.

3 réponses

agrippinegorgonne
23 nov. 2008 à 16:17
j ' ai changé 4 fois d ' avocat dans une histoire de réfèrés pour malfaçons maison / soit ils sont eux mêmes dans des affaires immobilières plus ou moins louches , soit ils sont incompétents et crétins , c ' est aussi leur " truc de faire le mort " s ' ils sont complices ou s ' ils ont reçu des intimidations des mis en cause construction .

j ' ai payé 3 ans des abrutis d ' avocats pour finir par miracle à en trouver un honnête , compétent , qui , en 1 an 1/2 a fait un boulot formidable , un bon avocat honnête est très rare , à croire que ce sont tous des cons juste bons à vous piquer votre pognon .

SI VOUS CONTESTEZ AU BATONNIER , ce qui va trainer des mois IL Y AURA DEUX SOLUTIONS /

1) SOIT CET AVOCAT FAIT PARTIE D ' UN GRAND CABINET HYPER PUISSANT , ils se connaissent tous , c ' est une vraie maffia , vous n ' avez aucune chance de vous faire rembourser les honoraires non justifiés , j ' ai même reçu des menaces du bâtonnier pour dénonciation calomnieuse , pour une affaire comme la vôtre , donc , si refus bâtonnier , vous devrez faire un recours près Monsieur Le Premier Président Cour Appel , cette démarche est très complexe , je l 'ai faite et ça a marché , le résultat dépendra aussi des " copinages " et ça pullule dans ce milieu .

2) c ' est un petit avocat de base , le bâtonnier vous fera rembourser sans difficulté

Je connais très bien , j ' ai connu les deux cas :


Si vous voulez tout connaitre des assignations réfèrés , expertise etc.. allez à FORUM EXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE OU FORUM DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE OU J ' AI FAIT UNE SYNTHESE DE TOUTES LES DIFFICULTES QUI SONT LE LOT DE LA MAJORITE DES VICTIMES DONT MOI MEME / j ' arrive au bout après 5 ans , dans certains cas cela dure 10 ans et plus c ' est la raison pour laquelle j ' éssaie d ' avertir les gens de ces situations que je n ' avais jamais imaginées même dans mon pire cauchemar

DANS MON CAS C ' EST UNE MAISON D ' ARCHITECTE MAIS LE PROCESSUS EST STICTEMENT IDENTIQUE POUR APPARTEMENT
7
thononmasters
3 août 2010 à 15:05
Corporatisme à tous les niveaux, c'est bien certain surtout si ces derniers ont des ambitions politiques et doivent composer avec leurs futurs supports.

C'est vraiement une profession qu'il faut fuir, mieux vaut un mauvais accord, qu'un bon procès, disait-il.
0
Je pense que pratiquement tous les avocats sont des personnes qui ne pensent qu'à leur profit et non au tien, et celà dans tous les domaines. En ce qui me concerne j'ai un avocat pour une succession, quelle galère ?
Bon courage
0
Bonjour,
Ma famille est dans un cas similaire depuis 13ans: maison d'architecte avec malfaçons!
Après expertises et toutes les preuves nécessaires l'assurance qui tente des accords à l'amiable via nos avocats (nous en étions à notre 5ème il y a peu) alors q notre maison est inhabitable depuis tout ce temps et qu'on paie un loyer ailleurs.

Bref, je suis l'ainée de la famille mes parents se battent mais c'est clair découragés; et aujourd'hui je cherche a faire engager la responsabilité d'une des avocates qui a commis des fautes professionnelles qui ont fortement joué en notre défaveur.

Il est indiqué sur http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/ que si le différend ne porte pas sur la rénumératon de l'avocat on doit passer par le batonnier mais lorsque celui-ci ne se prononce pas quel recours on a-t-on ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour à tous .

Pour connaître TOUTE la vérité concernant TOUTES ces affaires , allez consulter mon blog , dans lequel je témoigne avec preuves puisque je suis une rarissime rescapée , pas "à la rue" ni "suicidée" du système qui est identique pour toutes les victimes , avec encore plus de difficultés dans certaines juridictions où la corruption a systématiquement remplacé la justice .

Ayez le "coeur bien accroché" pour supporter cette sordide vérité , qui est représentative de la réalité , partout en France . Impossible pour un néophyte de lire tout cela en une fois , s ' agissant d ' épreuves imposées de 2003 à 2011 .

Agrippine
0
Honetement je pense que cette profession devrait etre moins protegee on a pas l impression d etre un client des fois definitivement je pense qu il y en a tres peu qui font leur metier par conviction c est meme limite abusif ils font des erreurs qui dans d'autres professions ne serait pas accepte et ce en toute impunite le mien vient de me faire perdre plus de 1700 euros et 3 mois de plus de procedure et en plus il me reclame un peu plus d argent que ce qui etait prevu initialement
Ma question est ce que je peux me retourne contre lui pour l argent u il m a fait perdre? Cr je suis pas daccord pour le payer vu la perte enorme
2
mon cher pillow je confirme c'est une espece protégé et pour cause j'en fais les frais 5000€ pour la garde de ùmes enfants "sans être marié" 600€ chaque fois qu'il me voit, s'imposer aussi au audiences et mieux encore demander 600€ même quand il n'est pas présent à l'audience il est vrai que je suis à Marseille et que le batônnier m'apprend par courrier que j'aurais même insulté mon avocat j'ai écrit au batonnier de Marseille qui m'écrit ce n'est pas acceptable d'insulter votre avocat. Alors qu'il n'en n'est rien, et que si le batonnier lui même menace le client désespéré avec deux enfants a charge il ne me reste plus qu'a me plier devant une mafia c'est le mot je n'ai même pas eu de convocation je travaille le jour et les nuits et si je ne suis pas présent on ne paie pas alors comment un batônnier peut il autorisér cette INJUSTICE si ce n'est du copinage je suis écoeuré ils gagnent de l'argent sur les pauvres sans aucune ame envi de vomir et vivement qu'ils nexistent plus et qu'ils soit plus controlé
0
Mon cher Chris,
nécessairement si ton avocat a lancé un référé, tu as dû payer des frais d'huissier pour la signification de l'acte, tu peux donc demander à ton avocat de te transmettre copie de l'assignation en référé. Ensuite si tu as un litige avec ton avocat il faut écrire au Bâtonnier.
0
Si l'adversaire de cette personne qui pose la question n'a pas pu être retrouvé, je ne comprends pas pourquoi elle veut poursuivre, il y a constat de carence de la part de l'huissier chargé de la signification....
0
agrippinegorgonne > Marie S
5 févr. 2009 à 22:50
Bonsoir à Joujou et à Marie s

Je ne suis pas professionnelle , mais très concernée :

1) plainte en réfèrés par l ' intermédiaire d ' un avocat

2) très rapidement , le juge des réfèrés vous fait parvenir une ORDONNANCE DE REFERES , il n ' est alors pas question d ' huissier .

3) Si des assignations doivent être demandées , elles sont formalisées par l ' avocat , si un huissier de justice doit alors porter des assignations , l ' avocat DOIT VOUS PRESENTER LA NOTE D ' HONORAIRES Y AFFERENT ;

Si un adversaire a disparu , à condition qu ' il soit assuré à la date à laquelle , il a fait les travaux , c ' est son assurance qui sera assignée .
0