Places de parking visiteur

Résolu
jluc07 - 23 nov. 2008 à 10:26
 rien - 25 juil. 2010 à 08:33
Bonjour,

J'habite dans une résidence, et ma copropriété veut m'interdire de stationner sur une place de parking visiteur.
Le contexte: L'appartement que je possède n'a qu'une place de stationnement, et j'ai deux véhicules. Dans la rue, il n'existe aucune place de stationnement, et le seul parking disponible, est le parking privé d'une grande surface.

Dans ces circonstance, puis-je continuer à stationner sur une place visiteur de la résidence.

Jean-Luc
A voir également:

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
23 nov. 2008 à 10:33
Un parking "visiteur" est réservé pour les visiteurs.
Il n'y a pas autant de places "visiteurs" que de copropriétaires, car statistiquement tous les coproriétaires n'ont pas de visiteur en même temps.
Si la copropriété t'autorise à stationner ton deuxième véhicule sur une place visiteur, elle ne pourra pas le refuser à un autre co-propriétaire ayant le même soucis ! Donc si la copropriété te dit oui, elle créera une inégalité entre copropriétaires, et même une injustice, dans le sens où les invités de ceux-ci ne pourront pas bénéficier d'une place de courtoisie puisque ta voiture occuperait la place.
18