Trimestres non validés retraite commerçants

Résolu
nicolle - 22 nov. 2008 à 16:10
 RobertFassier - 15 nov. 2018 à 08:15
Bonjour,
Mon mari vient de recevoir son relevé de situation du RSI. En tant que chef d'entreprise depuis 1986, je constate que 23 trimestres pourtant cotisés ne sont pas validés pour non atteinte de rémunération minimum. La situation est assez dramatique puisqu'avant il était en Angleterre et ne percevra de là-bas qu'autour de 140€ par mois à partir de 65 ans au vu d'une durée d'assurance trop courte. Il a 58 ans.
Que peut-on faire? Surement ceci peut être contesté au niveau européen? Qui contacter?

S'il part à 60 ans il recevra 122 € par mois en France, complémentaire comprise. C'est très inquiétant et il a vraiment travaillé toute sa vie. Une retraite minimum est peut-être prévue mais je suppose que ma retraite sera prise en compte?

Si je refaisais ma vie les 2 conclusions seraient:
1 : ne pas changer de pays(ma retraite à moi aussi sera faible car je ne satisfais les durées d'assurance dans aucun des 2 pays )
2/ toujours déclarer un bénéfice si on est commerçant.

En attendant merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour,

J'ai été inscrit en tant que commerçant de 1971 à 1975 et je suis en train de préparer mon dossier retraite. Je me suis rapproché de RSI refuse de valider ces années du fait que je n'ai pas pu prouver que j'ai cotisé à cette caisse durant cette période. En effet je n'ai pu retrouver aucun document de cette époque prouvant que j'ai cotisé.
Actuellement j'ai remis ce dossier devant le tribunal de la sécurité sociale de Cergy
Question 1: Sur quel base juridique pourrais-je m'appuyer pour me défendre auprès du Tribunal?
Question 2 : Si des personnes ont eu un problème similaire se sont-ils appuyé sur l'aide d'avocats si oui merci de me renseigner?

D'avance je remercie à tous ceux qui pourront me conseiller.
10
Alaindu87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
Modifié par Alaindu87 le 5/04/2012 à 15:13
Bonjour Lolo95
Je viens de trouver votre commentaire. Je suis dans la même situation.
J'ai contacté le RSI refuse de me valider 2 années. Avez vous trouvé une solution pour valider vos trimestres ?
Merci de me dire.
1