Vente maison achetée en commun

Patricia - 21 nov. 2008 à 11:23
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 nov. 2008 à 18:17
Bonjour,

j'ai acheté une maison avec mon ami en indivision 50/50 (un choix qu'il avait voulu absolument). Nous avons revendu cette maison quelques années après de vie commune.
L'apport personnel versé à l'achat : représentait une part versée un peu plus importante (dû à la vente d'un bien personnel par lui), que la somme que j'avais vers moi financièrement.
A la vente de notre maison, la somme que nous avons récupérée a été partagée par deux 50/50 par le notaire
au vue de l'acte d'achat notarié (en indivision 50/50)
Depuis, il a racheté une autre maison (lui seul). De mon côté, je suis chez moi où il passe pas mal de temps.
En cas de décès, peut on exiger de ma part une somme en remboursement pour cette maison vendue et m'attirer des ennuis (en rapport avec la manière dont cette maison a été achetée et l'apport personnel versé)
Quels seraient les éventuels risques pour mes enfants, s'il m'arrivait quelque chose demain
importants : j'aimerais savoir où je vais à ce sujet
Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 nov. 2008 à 18:17
Bonjour,
Je ne vois pas trop pourquoi le décès de votre ami aurait une conséquence sur vous, d'autant que j'ai l'impression que vous n'êtes pas mariés.
La part que vous avez récupéré sur la vente est bien à vous...

Cordialement
0