Taxe fonciére obligation pour le locataire

Résolu/Fermé
camion - Modifié par ericRg le 19/09/2014 à 16:46
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 nov. 2016 à 10:27
Bonjour,je suis locataire mon proprietaire veut que je paye la taxe foncière de la maison,malgres la loi de 1982 précisant que celle-ci n'est pas récupèrable;de plus la taxe n'est pas a mon noms il mon fait du chantage que si je ne régler pas cet taxe il y aurait des consequance sur le renouvellement du bail qui se termine le 31 dec maintenant il veule me mettre au contentieux et ne renouvel pas mon bail en quelque sorte il faut que je quitte les lieux il font un jeu de mot en parlant de convention a la place de bail mais moi j'ai signer un bail; j'ai toujours régler mes loyers par contre j'ai du mal a avoir mes quitances maintenant il me font du harcellement en m'envoyant du courrier recommander
avec toujours les memes arguement pour que paye cette taxe;que je refuse toujours de regler...........

6 réponses

Bonjour. La Taxe Foncière est à la charge du propriétaire. La taxe d'habitation est à votre charge. Vous devez payer également la taxe des ordures ménagères que le propriétaire vous réclamera après qu'il ait payé sa taxe foncière.
150