Exclusion abusive de mon fils

Résolu
titi - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 11:06
 MIMI - 16 janv. 2011 à 01:16
Bonjour,suite à une plainte mensongére d'une mére et de fils,l'élève est dans la classe de mon fils,mon fils a ete exclu defiitivement de son collége par la principale,elle n'a rien voulu savoir,pour elle si il y a une plainte,les faits sont vrais.L'élève dit qu'il a ete agressé par mon fils et 2 aures camarades,les faits se sont deroulés juste avant le cours d'EPS,poutant l'élève n'a eu aucune marque,auune trace de coup,ensuite l'élève a fait ses 2 heures de sport,et le prof n'a rien entendu et n'a rien vu.
En plus ,le jeudi quand la principale a reçu la plainte,elle a exclu mon fils immediatement jusqu'au conseil de discipline,mais le lendemain a me telephone pour me dire que mon fils pouvait revenir des le lundi,et quand mon fils est passé en conseil de discipline le lundi d'apres,la principale a dementi d'avoir exclu mon fils 2 jours,pourtant j'ai des preuves,ensuite j'ai compris pourquoi elle avait dementi,car elle ne m'a jamais fait un courrier pour les 2 jours car le reglement le precise.
Est-ce que je peux porté plainte contre une principale?

5 réponses

je sais que mon fils ne l'a pas frappé,car quelque jours apres son exclusion,le pere de l'eleve a voulu me rencontré avec nos enfants ,et quand j'ai demandé a son fils si mon fils l'a frappé,il m'a rpondu qu'il ne savait plus trop,si il se rapelle que mon fils a mit un coup pied dans son cartable.
En plus sur la plainte l'éleve a dit que mon fils le harcel avec ses copains depuis 2 ans,donc j'ai demandé a l'éleve si mon fils l'avait harceler,l'éleve me dit non,c'est pour cela que le pére a retiré la plainte,et je pense savoir pourquoi la mére a porté plainte contre mon fils,car depuis cet étè,elle est devenue la meileur amie de notre voisine avec qui on a de gros soucis.
Maintenant moi je vais porté plainte contre la mére et son fils et contre la principale qui n'a jamais voulu ecouté mon fils, elle l'a viré sur le champs,en plus l'éleve accuse 3 éleves,et 2 ont étè exclu et le troisieme n'a eu aucune sanction,la principale l'a pris comme temoin,car personne dans les vestiares a vu une agression,mon fils reconnait que ce jour là,ils sont chahutés,mais à aucun moment ils lui on mit des coups,sinon l'éleve aurait eu des marques.Mais c'est à la principale que j'en veux,en plus elle et son adjoint,plus la CPE sont nouvelles dans ce collége,et quand nous sommes passés au rectorat de creteil,l'inspecteur a dit que la sanction etait disproportionné par rapport au fait et sachant que mon fils n'avait jamais fait de betise,et ce jour la ,la principale n'a pas pu nié pour les 2 jours d'exclusion;elle a dit à l'inspecteur qu'elle avait le courrier avec qu'elle mais que ce n'était pas necessaire de l'envoyé car mon fils reveait au collége le lundi.
Quelque apres,je recois la reponse du recteur,il confirme la sanction,ils ne veulent pas contredire leur chef d'etablisement,pourtant quand j'avais télèphoné à la secretaire de l'inspecteur,elle m'avait dit que l'inspecteur étè contre cette sanction mais c'est le recteur qui decide.Maintenant je vais faire appel au tribunal administrative,en plus l'academique m'a envoyé le dossier de mon fils,et là,je suis étonné des mensonges de la principale,j'ai les preuves de ses mensonges,j'aurais souhaité d'avoir un avocat,mais malheuresement je n'ai pas les moyen finançiers
11