Faire 1 lettre d'offre d'achat de maison

Résolu/Fermé
heer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 16:27
 Lupo - 4 mai 2017 à 11:35
Bonjour,

Ne sachant comment m'y prendre, je demande si quelqu'un pourrait m'aider à écrire un style de lettre pour faire ma demande d'offre d'achat pour une maison.

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous adressez une lettre simple à l'agence immobilière ou au particulier.
Pour un exemple, voir ce modèle d'offre d'achat d'une maison.


Autre exemple:

A YYYY, le novembre 2008,

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous informer que je suis intéressé par la maison située à XXX etq ue vous désirez vendre. (si c'est à une agence, mentionnez les références de l'annonce et le prix affiché).
Je vous fais une offre d'achat de XXXXX euros (en chiffres et en toutes lettres), valable jusqu'au XXX (date) inclus.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature:



Voici un exemple. Mettez une date de validité de votre offre (on ne sait pas ce que peut devenir le marché immobilier).

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="305173" key="8670910282" site="ccmdroit" startMode="2"]
228
je vous mets en garde contre l'absence de réserves, de ce texte trop court.
0
Bonjour merci pour ce courrier.
Pour 9stevens : ce n'est qu'une offre d'achat, le vrai contrat est signé à l'agence (ou devant notaire) et c'est sur ce contrat qu'il ne faudra pas oublier de mentionner les réserves.
Cordialement.
0
bonjour et si c'etais une maison sur laquelle on y vie deja????
0
Merci de votre presieux reponce
0