CUMULER RETRAITE ET TRAVAIL

MSAMM - 20 nov. 2008 à 11:50
 chabert - 20 nov. 2008 à 14:24
Bonjour,
Je vais avoir 58 ans le 6 janvier 2009,mes trimestres acumulés aujourd'hui sont de 170. Directeur de production et du personnel, on ma demandé de rester j'usqu'a 60 ans (à temps complet) alors que je pourais partir en retraite, j'ai accepté de rester ces deux années supplémentaires. Je suis loin d'ètre indispensable; mais le problème il y a personne pour me remplacer dans l'immédiat.entreprise de 45 salariés dans la préfabrication du béton pour l' élevage agricole, nous passons une période relativement difficile c'est une des raisons principale que j'ai accepté cette proposition, par concéquant je n'aimerai pas être pénalisé pour ma retraite!!!...
1° question: aujourd'hui est, peut-on continuer de travailler sans avoir besoin de s'arréter 6 mois?
2° question :peut-on cumuler retraite et un temps complet et à partir de qu'elle date ?
Je demande une réponse rapidement (s.v.p.) car personne peu me donner une réponse clair à ce sujet
Salutations Distingués

Michel

1 réponse

Bonjour,

Mon épouse est confrontée au même problème que vous. Il faut attendre le vote définitif de la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009. Allez dans Google pour voir le projet qui prévoit que le délai de 6 mois n'existera plus. Mais il faut attendre que la loi sorte et l'an dernier (donc celle pour 2008) a été votée le 20 décembre!
Nous n'avons pas pu avoir le moindre renseignement à la CRAM à ce sujet: il nous a été dit de nous renseigner et de "guetter" la dite LOi!!! C'est à mourir de rire d'entendre cela de services qui sont censés être au top dans leur domaine!!!

Chabert
0