Donation en nu propriété

sissi - 19 nov. 2008 à 15:57
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 19 nov. 2008 à 16:27
Bonjour,
Lors de mon divorce, n'arrivant pas à nous entendre avec mon ex epoux sur le partage d'un appartement, la juge a décidé de donner cet appartement à notre fille de 8 ans en nue propriété puisqu'acheter pour elle au départ. Je garderai l'appartement, le remboursement des crédits et je pourrai encaisser les loyers jusqu'à ses 18 ans. A ses 18 ans, l'appartement lui revient complètement.
Comment le mettre en place avec mon notaire ? Quels seront les frais ?
Merci de votre aide

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
19 nov. 2008 à 16:27
Bonjour
A partir du moment ou il s'agit d'une décision de justice, il vous faudra donner cette décision à votre notaire qui fera le necessaire.
Je vous conseil néanmoins de garder précieusement toutes factures ayant trait à l'entretien de ce bien ( pas que votre fille se retourne contre vous, mais en cas de contrôle pour pouvoir justifier toutes les dépenses)
1