Regroupement familial

Résolu/Fermé
mhomam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 22:39
 sousou - 8 juil. 2010 à 17:36
Bonjour,

comment faire un regroupement familial? en effet je souhaite reprendre mon enfant de 13 ans resté en Afrique pour lui donner une chance de reussir sa vie. Quells demarches dois-je entreprendre sachant qu'il est né là-bas et que moi maintenant j'ai la nationalité française. merci de votre réponse

5 réponses

naima74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
19 nov. 2008 à 22:06
il faut que tu lui fasse une demande de visa D dans ton pays renseigne toi a l'ambassade de france de ton pays en afrique c'est la meilleur solution car tu est francais un regroupement familial c'est pour les étrangers qui souhaite faire venir un membre de leurs famille
2
mhomam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 17:05
Non justement je ne l'ai pas cité quand j'ai eu ma nationalité française c'est là le problème. Lui vivant avec sa mère qui s'occupe pas bien de son éducation j'aurais le prendre pour faire mon devoir de père. Je ne sais pas comment dois je proceder pour le faire venir ici rapidement. Sa mère est pour que je le prenne pas de soucis de ce côté maintenant au niveau de l'ambassade de France là-bas. Merci de votre réponse
1
as tu cité ton fils au moment tu prenais ta nat si oui il doit etre français et les choses seront simple non
0
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
2 juin 2009 à 20:50
Bonjour,
Pour que son fils soit français, il aurait fallut qu'il vive avec elle quand elle est devenue française : ça s'appelle "l'effet collectif".
Elle pouvait vivre indifféremment en France ou à l'étranger (ce n'est pas ça qui est important), ce qui comptait c'était sa présence auprès de son fils. Aujourd'hui, pour ce type de démarche, c'est trop tard.

Il reste le visa mentionné ci-dessous
0
miska > lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
10 juin 2009 à 12:36
Bonjour,
je suis étudiante étrangère en France depuis un an. J'ai ma fille de 20 mois qui vit dans mon pays d'origine et qui est en ce moment avec moi pour un court séjour d'un mois. Je voudrais qu'elle reste définitivement avec moi, quelle est la procédure à suivre?

Merci d'avance!!!
0
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 > miska
28 juin 2009 à 15:09
Bonjour,
Renseignez-vous : demandez quelle carte de séjour il faut pour un enfant de moins de 18 ans (sauf 16 ans s'il travaille). On vous dira que ÇA N'EXISTE PAS !

Vérifiez !

Ce qui est difficile à obtenir, c'est le visa pour traverser les frontières. Une fois que l'enfant est sur le territoire avec vous, c'est à vous de veiller à avoir vos documents. Si vous devez faire un aller et retour au pays, pour pouvoir le faire sans problème avec votre enfant, vous devez demander et obtenir AVANT de partir un "document de circulation d'étranger mineur" (DCEM). Vous pouvez le demander dès maintenant si vous le souhaitez, en profitant que son visa est valide.
0
bonjour,
effectivement, il faut demander un visa D "membre de famille" auprès de l'ambassade ou du consulat de France comme vous l'a justement suggéré Naima. Par contre, attention à la date d'obtention de votre naturalisation car depuis 2007, on peut vous reprocher de ne pas avoir declaré cet enfant et vous retirer de ce fait la nationalité française. Bref la procédure se passe au pays et non en pref contrairement au regroupement familial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon mari a diposer le dossier de regrepement en juin 2009 et on ma convoquer au cansulat de France a Alger en aout 2009, apres jusque a aujuord hui il n ya aucune reponse
0