Convention d'indivision

pasca - 18 nov. 2008 à 20:54
 pasca - 19 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,

En cours de séparation ( ni mariés ni pacsés ) mon ex-concubin et moi possédons une maison en indivision 50/50.Il souhaite garder la maison mais financierement si la maison est expertisée actuellement, il ne pourrait racheter ma part.On nous a proposé de faire une convention d'indivision pour une vente et donc un partage ultérieurs.Si je comprends bien ca signifie que je serai desolidarisée du pret et que je ne toucherai ma part que lorsqu il vendra la maison.
Pouvez vous me dire si je pourrai en cas de problèmes mettre fin à la convention à tout moment , et si lors de la vente de la maison le partage se fera sur une expertise du bien ( avec plue value eventuelle ) ou si le montant doit etre notifié dès maintenant dans la convention?
merci de votre aide car j'aimerai faire le bon choix.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 nov. 2008 à 21:39
Bonsoir ,

Dans mes souvenirs, la convention d'indivision se fait lors de l'achat commun, lors de la signature d'un PACS, ... et non lors de la vente d'un bien indivis .. Vous devriez poser la question sur le Forum Immobilier, vous avez plus de chances de trouver des connaisseurs en la matière, et il y en a de très bons !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour
je vais poser ma question dans le forum immobilier alors, merci en tout cas!!
0