Communauté Universelle combien-ca coûte ?

josynette - 17 nov. 2008 à 14:53
 paquerette - 11 nov. 2012 à 13:52
Bonjour,

Je souhaite opter pr la Communauté Universelle. A combien s'élève les frais de notaire ? Les frais sont-ils calculés d'aprés la valeur du patrimoine ?

J'ai 2 enfants l'un de 22 ans l'autre de 16 ans bientôt. Je sais qu'il faut l'autrorisation des enfants majeurs,
et que pr le mineur il faut prendre un avocat. Les honoraires d'avocat sont-ils calculés d'après la valeur du patrimoine ?
Ns avons fait une donation au dernier des vivants. Mais c'est insuffisant pr protéger le parent survivant.
A voir également:

2 réponses

je ne connais pas le coût en revanche, il vous faut l'accord du juge des tutelles pour l'enfant mineur. Pour les enfants majeurs, leur accord n'est plus obligatoire. ils doivent simplement être avertis.
126
je vs remercie pr votre réponse.
0
bonjour,
Nous sommes 4 frères et soeurs majeurs. Nos parents ont souhaité établir un contrat universel pour, selon leur dire, "se protéger". Nous avons accepté leur demande et avons du rédigé, toujours à leur demande, un papier manuscrit pour stipuler notre accord. Ce papier était-il réellement nécessaire pour faire ce contrat ? quels sont les inconvénients etles avantages de ce contrat ?
60
Marie le 28 mars 2012

Bonjour,

Meme question que celle de vincent. inconvénient et avantages de ce contrat ?
0
Ne remontez pas des vieux sujets
0
vous n'etiez pas oblige d'ecrire un document, si vous ne faite rien au courrier reçu par votre notaire c'est ok. paquerette.
0