PRIME DE NOEL CAF

Résolu/Fermé
TITUSSETTE1 - 17 nov. 2008 à 12:03
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 déc. 2010 à 16:30
Bonjour,
je suis actuellement au rmi et j'ai trouve un poste en contrat d'avenir qui commence le 20 novembre.
vais je avoir le droit a la prime de noel ?
de plus, j'entends souvent les gens dirent qu'ils ont cumuler leur rmi avec leur salaire pendant 3 mois, comment faire j'ai deja eu un contrat d'avenir 1 mois et j'ai pas cumuler le rmi puisqu'il etait verser à mon employeur.
A voir également:

21 réponses

Pfffff vous êtes vraiment de mauvaises langues !!!!! J'ai toujours bossé !!!! Et toujours eu des aides pour m'en sortir et pas parce que je ne veux pas m'en sortir mais parce que je ne suis embauché que sous des contrats comme celui d'aujourd'hui le CAV !!!!! Je ne profite pas mais en ai besoin ! Et toutes ses aides ne dépassent pas le seuil de précarité établit par l'état alors arrêtez de dire n'importe quoi ! Nous n'obtenons ses aides parce que même en travaillant nous ne gagnons pas suffisamment pour atteindre le seuil de précarité et on ne nous donne pas + que ce seuil ! Alors à tous ceux qui osent critiquer je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation qu'on ne choisit pas !!
21
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 17/12/2010 à 17:00
Bonjour,

Pour savoir qui peut bénéficier de la prime de Noël 2010, vous pouvez consulter notre fiche Prime de Noël 2010 : montant et bénéficiaires.

Cordialement
20
bonjour,

La seule chose de vraie que nous sachions sur cette fameuse prime de noel 2009, assurèment c'est que la connerie humaine n'a cessée d'augmenter!!!!! vu la teneur des réponses faîtes sur le forum, certains internautes non renseingés, feraient bien de s'abstenir de raconter n'importe quoi, lorsque l'on ne sait pas !!
Pour les personnes qui bénéficient de cette aide précieuse tous les ans, et avec qui je suis de tout coeur avec vous, GARDEZ CONFIANCE, ne prenez pas en compte tout ce qui se dit sur ce forum.... GARDEZ ESPOIR, et NE BAISSEZ PAS LES BRAS. Ne vous inquiétez pas, cette prime sera renouvellée, mais il est vrai, nous ne connaissons pas encore la date de versement. Alors faîtes-moi plaisir arrêter de vous angoisser pour quelques idiots qui prétendent travailler à la CAF ( ce n'est pas une référence )!!! Le moment venu, viendra où vous serez averti comme l'an dernier par courrier postal. Je reste en pensées avec ceux qui souffrent le plus, et je vous envoie toute mon amitié.
7
Ah ben MERCI "Bambino", je ne sais pas qui tu es, mais tu as raison, enfin une personne sympa et logique !

D'autant que, comme je le disais, le mari de ma collègue qui travaille VRAIMENT à la C.A.F. LUI, dit la même chose que toi !!!!!!
0
cend36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 21:26
Bonsoir louloubelle,

Oui bon nombres d'injustices.... Je le vis chaque jours pour les prestations sociales versées plus ou moins selon des calculs qui diffèrent sans cesse selon les familles et/ou le département.... Une amie seule avec son fils n'eut pas le droit au RMI ni APL durant x années parce qu'elle a touché un héritage duquel elle a acheté une maison. La CAF lui a répondu qu'un héritage est un revenu calculé comme suit : total de l'héritage divisé par le montant de revenu minimum (plafond de précarité) = nombre de mois sans aide social mis à part les allocations familiales de base... Et nous devons nous estimer heureux car dans d'autres pays ils n'ont absolument rien m'a-t-on déjà répondu à la CAF... Merci mon cher gouvernement français...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si y a tjrs la prime !
3
cend36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 21:34
Et j'ajoute que n'ayant pas le choix de notre assistante sociale, celle dont je dépend ne sait pas m'aider et pas de sous dans les caisses pour des aides alors je me débrouille par moi même directement avec le conseil général ou mon boulot mais c'est difficile et je ne compte que sur moi-même.... En tout cas, pour revenir sur le sujet de la rime de Noël, ne vous inquiétez pas, elle est maintenue. Le gouvernement ne prendra pas le risque de vivre de nouvelles émeutes ou scandales à peu des futures élections. Mais ceci dit, si une nouvelle fois nous les "ex-API" ne touchons pas cette prime, je vous appelle à nous faire tous entendre !!! Écrivez à notre Président !! Ou à moi et je transmets ! Il faut que notre gouvernement lise concrètement ce que nous subissons au quotidien et qu'enfin que justice et égalité soient réels. Le lien pour écrire à l'Elysée :
http://www.elysee.fr/ecrire/
3
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 nov. 2008 à 13:16
Bonjour,
Je suis également en contrat d'avenir et c'est vrai les trois premiers mois tu cumules ton salaire de CA et ton RMI.
Aucune démarche à faire, la CAF s'occupe de tout, si bien sur tu as prévenu la caf que tu commencais un CA.
voilà bonne journée
1
Pour ma part je n'ai pas cumuké le RMI et mon salaire "CAV", par contre pour la prime de noel, j'ai appelé la CAF, elle m'a répondu que je n'aurai peut être pas droit à la prime de noël, que c'était le conseil general qui donne le feu vert.
Je suis aide administrative auprès des directeurs d'école, j'ai un complément RMi, j'ai deux enfants.
Bon courage pour la suite
0
oui tu recevra la prime de noel car tu es dans le dispositif du RMI au mois de novembre 2008.
0
soledad1511
26 nov. 2008 à 09:19
pour la prime de noel...tu devrais l'avoir parce que pour l'avoir en novembre il faut avoir eu du rmi en octobre ce qui est ton ca... par contre tu ne cumuleras pas tes salaires et le rmi... parce que pour une contrat d'avenir le salaire est payé en parti environ 415 € par ton propre rmi parcontre si tu touche plus que un rmi pour personne seule tu vas toucher la difference en plus de ton salaire...

voilà j'espère avoir repondu a ta question

bonnes fetes
0
Bonjour,
Je suis seule avec 4 enfants, j'ai commencé un travail à temps plein au smic le 19 novembre. J'ai touché mon API en décembre mais pas de prime de noël m'a été versé... Est-ce normal ou un oubli de la CAF ?
Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement.
0
POUR MOI QUI SUIS AU RMI MAINTENANT AU RSA EN CONTRAT CAV DEPUIS 2007 JE N'AI JAMAIS PLUS RECU LA PRIME DE NOEL DEPUIS QUE JE SUIS EN CAV
J'ESPERE QUE CETTE ANNEE SERA DIFFERENTE AVEC LE RSA
BONNE JOURNEE A VOUS
0
pourquoi vous stressez pour cette prime tout le monde c que c toujours les memes qui y ont le droits !
0
boudator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 3
3 nov. 2009 à 12:00
normalement oui tu devrai recevoir la prime de noel sachant que la prime s eleve a 240 euros normalement
0
ou a tu vu que la prime etait de 240euros stp?
0
theophilia > jennifer
3 nov. 2009 à 12:50
Ben moi je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais en 2008 j'ai reçu 296 Euros environ (seule avec un enfant)...

Donc si elle est revalorisée peut-être qu'elle a raison sachant qu'en 2008 elle était d'environ 220 euros pour une personne seule ?

C'est vrai que tout le monde se pose la question, on est déjà le 3 novembre et on ne sait pas grand chose en fait... jusque qu'elle est renouvelée cette année.. enfin pour ma part, si d'autres ont des infos. ils seraient sympa de nous les communiquer (enfin seulement si elles sont certaines).
0
Bonjour,

Je voulais savoir si les salariés qui bossent 8h par jour avait le droit a la prime de noel???
0
Bonsoir Françoise,

Moi aussi je suis salariée ! La question est : tout dépend de vos revenus et situation familiale !!

Perso je suis en CAV 26h00 hebdo pour 822 euros de salaire, 4 enfants père décédé donc pas de pension mais l'ASF ! L'année dernière je n'ai pas eu le droit à la prime en tant qu'API, aujourd'hui salarié en CAV avec complément RSA ex-API de 170 euros, je doute avec grande tristesse avoir droit à la prime alors que je rame et même je coule tous les mois financièrement !!!! Et le comble c'est que je bosse à Pôle-Emploi ou même leur CE ne m'accorde que ce qu'ils veulent bien mais le meilleur pour les salariés à 8h00 par jour comme vous dîtes alors qu'ils ont 13ème mois et + et j'en passe ! Alors c'est bon là !!
0
c'est un oublie avec l'API pas de prime de noel...

desolée
bisous
-1
Merci pour votre réponse.
Hé ben c'est fou ça ! je ne touche pas + qu'un rmiste pourtant !
Bisous
0
cend36 > cend36
16 déc. 2008 à 13:51
Je confirme : pas de prime de Noël pour l'API, seuls les rmistes y ont droit même sans enfant !!!
C'est un scandale ! Le père de mes 4 enfants est décédé, je ne touche pas + qu'un rmiste et même en travaillant je ne gagne pas + puisque nourrice à payer !!
Bon courage aux parents seuls avec enfants et joyeux noêl aux rmistes !!!! Nous pauvres API n'aurons qu'une boite de sucre à offrir à nos enfants ! Bravo au gouvernement !
0
corsu13 > cend36
2 juin 2009 à 16:11
ceci est entièrement faux les APISTES bénéficient de la prime de noël tout du moins dans les Bouches du Rhône et ceux qui paient des impôts en savent quelque chose puisque ceux ci augmentent pour payer toutes les primes de certains RMIstes ect... Profitez en bien car bientôt il n'y aura plus aucunes primes à gratter comme dans l'ancien temps. Certaines personnes ont réellement besoin d'une aide temporaire mais quand cela dure depuis 15 à 20 c'est du profit et non plus un besoin.
0
yatitelouille > corsu13
4 oct. 2009 à 10:27
Desole mais tu ne dois pas etre dans le besoin pour parler comme ca
je suis rmiste ( rsa) tt seule avec 2 enfants je touche 575 euros seulement
alors tu vois si j'ai pas de prime a noel mes enfants auroont un sapin vide alors
avant de pler ds le vide reflechis car y'en a qui sont plus ds le besoin que moi !!!!!
0
cend36 > yatitelouille
4 oct. 2009 à 11:36
Je confirme ne pas avoir touché la prime de Noël l'année dernière !!!! Dans votre département des Bouche du Rhône oui si vous le dîtes mais pas dans l'Indre !!!!! Je soutiens Latitelouille, c'est une honte de parler comme ça !!!! Les rmistes ou apistes (comme moi) on ne reste pas forcément à la maison à attendre les aides de l'état !!! Mes parents aussi paient leurs impôts !! Ej JE TRAVAILLE !!!!! Oui monsieur !!!!! Mais un contrat d'avenir à 822 euros par mois alors je n'ai pas honte de demander si on peut être aidé par l'état pour la prime de Noël ou autre !!! Je vous souhaite de vous retrouver dans la précarité un jour car il n'y a que comme ça que vous pourrez comprendre qu'on n'y peut rien et que nous ne sommes pas forcément des assistés de la société !!!! Je ne me plaindrais pas à payer des impôts car cela voudrait dire que j'ai des revenus corrects monsieur et qu'ils augment pour aider son prochain je suis pour dans la mesure ou j'achèterais une citroën plutot qu'une BMW pour pouvoir le faire sans aucune hésitation !!!!!
0
bonj moi la caf ce matin ma dit que cette annee il n y aura pas de prime de noel que ce soi pour rmi ect un noel san rien faire comm cadeau ca va etre triste je touche meme pas 530 euro pour 2enfants
-1
Bonjour,
Je suis au chomage depuis fevrier 2009, sans rémunération car j' étais indépendante.
Mon mari est aussi au chomage avec 927 € par mois.
J' ai eu le rmi de fevrier à mai 20096 vais je avoir droit à la prime de noel pour ma fille.
Merci de me repondre.
-1
non cette annee il y a pas de prime etsi il y en aurai eu une tu aurai pas eu le droit ne percevan plus le rmi depuis mai
-1
de" ou sait tu qu il y a toujours la prime alors que la caf nous di que non le gouvernement na toujour pas donner d avis pour ca donc la caf dit qu il n y en aura pas tout le temps que le gouvernemetn ne donne pas davis favorable donc ne vous emballer pas a l heure actuelle mettait vous en tete qu il n y en aura pas je travaille a la caf je suis bien placer pour vous le dire
bonner journée cordialement
-1
bonjour a tous enfete mon compagnon a travailler pdt 6 mois dont son contrat qui s'arrete demain et on a un complemen de rsa de 127euro ayant une fille j'aimerai savoir si j'aurai le droit a la prime de noel 2009 verser par la caf sachan ke g deja rempli ma feuille trimistrielle le mois dernier pour les 3 mois ki suivent merci de me repondre !!!
-1
dsl ceci a rien avoir avec la prime de noel mai pour ceux ki si connaissent ou sont dans le mem cas ke moi j'aurai, ossi voulu savoir vu ke j'ai deja rempli ma feuille trimestrielle le mois dernier pour les 3 mois ki suivent et ke le contrat de mon compagnon se termine demain est ce ke la caf nous reverse le rsa comme si ont avait pas travailler ou vais je toucher 127 euro de mon rsa complementaire sans aucune revenu derriere merci de me repondre tres bonne soiree
-1
Bonjour Kikoo02,

Je doute que vous ayez le droit à la prime de Noël puisque votre déclaration pour les trois mois prochain sont ceux des trois derniers mois.... Je suis à peu près dans le même cas que vous mais sans conjoint.

Mais aucune information pour le moment désolé... J'espère tout comme vous avoir une bonne surprise !

Courage !
0