Garde alternée non respectée par le pere

noyelle - 16 nov. 2008 à 23:24
 hpl37 - 17 nov. 2008 à 00:03
Bonjour,
Je suis séparée depuis 1 ans et demi,nous sommes passés au tribunal pour une garde partagée en octobre 2007.La garde se passait à l'amiable et tout a dégéneré quand mon ex a su que j'avais quelqu'un.Depuis c'est un véritable cauchemar pour moi et plus pour les enfants.Apres avoir tentée de m'intimider,il a chamboulée la garde partagée,il changeait les jours ,les heures ...Comme il a vu que je ne réagissais pas ,il a totalement abandonné les enfants pendant 3 moi sans donner signe de vie à aucun moment .ma premiere question est la suivante :puis je faire qque chose au point de vue judiciare par rapport au fait qu'il n'a pas respecter la garde mise en place par le juge ?
Aujourd'hui il prend les enfants 1 we sur 2 mais il ne les gere pas du tout.Il leur donne en guise de repas des gateaux Quand je lui donne le samedi ,ma fille a des habits a sa taille et me la rend le dimanche avec des vetements largement trop petit et garde les autres.J'ai deja du mal a la rhabiller,il ne me verse aucune pension et du coup je me retrouve avec des vetements trop petits et les neufs sont chez lui .Je lui ai fait la remark et maintenant kan il la lave le dimanche matin ,il lui remet la tenue totale de la veille (sous vetements compris).
Il leur raconte n'importe quoi a mon sujet ,il s'est amusé une fois a me suivre avec mes enfants dans sa voiture et leur a montrer que j'embrasse qqu'1.Je garde a l'ecart ma relation par rapport a mes enfants pour ne pas leur faire subir un 2eme echec au cas ou mais a cause de ca mes enfants ont été perturbé surtout ma fille de 5 ans qui voit k' une chose c ke sa mere lui a menti un moment donné.
C'est pour dire qu'il joue sur le mental de mes enfants ,il dit tout le tps devant eux que c moi ki l'a empeché de les voir alors que c'est lui qui a dit clairement devant eux qu'il n'en voulait plus kan il les a laissé pdt 3 mois....
Bcp de choses comme ca et je ne sais pas ce k'il leur dit kan il les a chez lui.
Ma deuxieme question est :que puis je faire pour qu'il se calme ?
Je ne sais plus comment réagir par rapport a tout ca car on me dit que le pere a des droit de visite et la mere des obligations d'appliker ses droits quoiqu'il se passe mais lui meme se trouve en infraction vu k'il ne respecte pas la garde .Je pense qu'un enfant a besoin de son pere autant que sa mere.j'ai essayé de préserver ca mais si lui ne cherche qu'une chose c de me toucher en passant par les enfants ,je ne peux pas laisser faire ca sans réagir.
Nous passons au tribunal pour le changement garde en decembre et je voudrai avoir ttes les cartes en mains pour lui montrer que tout ne lui ai pas permis .
merci de m'aider

1 réponse

Bosoir,

Vous avez 2 possibilités : soit de demander un médiateur, soit de saisir le Juge des enfants pour une mesure éducative en milieu ouvert qui nommera un éducateur spécialisé.

Cet éducateur se rendra chez vous et chez votre ex-mari une fois par mois au moins pour suivre le déroulement quotidien.

C'est mon ex mari qui a cherché des noises et cette mesure a finalement bp aidé notre foyer et la situation s'est retournée contre lui. Nous avons eu de la chance d'avoir un éducateur vraiment extra. De toute façon, son rôle consiste à aider les enfants et les parents alors n'hésitez pas.

Notez tout et faites part de vos notes à votre avocat pour qu'il puisse de son côté en faire part au JAF. Ma situation était similaire, la garde alternée fixée par notre JAF a dégénéré...

Demandez la résidence exclusive et donnez à votre ex, un dvh standard...

Bon courage, cordialement
0