Refus de paiement par chèque ET carte bleue

Résolu/Fermé
Mélanie - 16 nov. 2008 à 21:28
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 25 nov. 2011 à 15:26
Bonjour,

Je me suis arrêté à une station essence sur une voie rapide pour mettre un complément d'essence car mon voyant venait de s'allumer (les prix étant assez élevés je préfèrais faire mon plein dans une autre station). J'ai donc mis pour 5€ d'essence. Il y avait effectivement sur les pomes à essence une affichette mentionnant le fait que les chèques n'étaient pas acceptés. Arrivés à la caisse ma carte bleue m'a été refusé : pas de paiement en CB en-dessous de 15 €. J'avais moins de 2 € en monnaie, évidemment aucun distributeur, uniquement ma carte bleue et mon chéquier... L'employé m'a dit que la seule solution était de mettre pour 15 € d'essence ... ou alors je pourrais attendre aussi longtemps que je le souhaitais. Est-ce légal ? Je sais que les chèques peuvent être refusés lorsque cela est mentionné et c'était le cas mais peut-on également exiger un minimum pour une carte bleue ? Merci
A voir également:

21 réponses

Sauf que le réseau Visa interdit les minimums de transaction et que les commerçants sont contractuellements liés...
60