Heritage et vente dun immeuble

petitefleur - 15 nov. 2008 à 02:22
 Berna65 - 15 nov. 2008 à 08:43
jai une question tres importante jai heriter dun duplex de ma mere jai un enfant de 17 ans qui ne vie pas avec moi pour le quel je paye pention ,
si je vend cette immeuble avant que mon enfant ai attein la majoriter soit 18 ans vue que cest un heritage
jai entendu parler que je devrais remettre la moitier de mon $$ a cette enfants car mon enfants na pas 18 ans et que
je paye pention pour lui es ce vraie ou pas
jaimerais qu un notaire me repondre
si tu connais la reponce pis tu nest pas notaire
.........................................AIDE ...MOI ...JY COMPREND RIEN ET
.....................MON IMMEUBLE EST A VENDRE .......................................UNE REPONCE AU PLUS VITE MERCI

1 réponse

Bonjour,
Si je vous comprend bien, la succession étant réglée, vous êtes bien pleine et entière propriétaire de ce bien ?
Si tel est le cas, le bien vous appartient, donc vous pouvez faire ce que vous voulez avec sans demander l'avis de qui que ce soit : vendre, louer, hypothéquer...
Si vous vendez, vous n'avez pas à partager avec qui que ce soit.
La moitié qui reviendrait à votre fils correspond, je pense, à ce qui lui reviendrait obligatoirement (part réservataire) si vous veniez à décéder (sous réserve que vous n'ayez pas d'autre enfant entre temps).
Attention : ceci ne vaut que, je me répète, si vous êtes seule et entière propriétaire du bien.
Cordialement.
1