Cessation d'activité d'une EURL

Résolu/Fermé
Tibo - Modifié par Matthieu-B le 30/10/2014 à 16:31
 Triste - 23 août 2009 à 08:44
Bonjour,

Je souhaite arreter mon entreprise (EURL), j'ai donc fait toutes les demarches afin de n'avoir aucun impayé.
Je suis passé a la chambre de commerce qui m'a donné la marche a suivre:

=> Enregistrement aux impots du PV
=> Parution legale de l'avis de dissolution
=> Dossier a la CCI

Je suis l'associé unique et j'aimerais savoir si vous auriez des exemple de PV de dissolution et de PV de liquidation?
Si je suis l'associé unique est ce que je suis obligé de faire un PV de dissolution?
Quel PV dois je enregistrer aux impots?
J'ai moins sur mon compte que le capital de départ est-ce un probleme? (sachant que l'entreprise s'est juste endettée auprés de moi-meme)
Pour la parution dans un journal d'annonces légales, faut-il juste faire passer un avis de dissolution ou de liquidation?
Faut-il que je fasse mon bilan avant de faire la cloture?

Merci a ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

Thibaut

3 réponses

Bonjour,
Moi j'ai une différence de 15 000€ entre le passif et l'actif , cette somme qu on doit encore à la banque, nous avons du materiel qui je pense sera saisi pour payer cette dette.
L'actif ne sont que des impayés.

Si je fais un dépot de bilan, il peut avoir redressement judicaire par le juge? on veut vraiment arreter.
Il y a aussi un salarié dans l'entreprise.

Qu est ce qui peut se passerpour moi ?

Merci pourvotre aide
8
Ci vous souhaiter faire une dissolution renseigner vous avec le lien suivant :
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementationès-verbal-d’assemblee-generale-extraordinaire-de-dissolution-fiche-126-6537.html
3
je suis dans l même situation que toi. C'est en 2 étapes:
Dissolution:Tu dois réaliser une AG extra ordinaire (fais en 5 ex), remplir un M2, et faire une annonce au JO. payer le tribunal de commerce
Puis, tu dois réaliser un bilan, arrêter les comptes (tu seras toujours redevable pour les impôts...).
Radiation/Liquidation:
faire une AG (5ex), une annonce au JO, 2 ex des comptes définitifs, payer le tribunal de commerce.


Mon comptable me demande 500€ pour l'AG, je suis comme toi je recherche une solution sur le net, puis j'irais en CCi pour consulter les LAMY.

mon email est: jc.wallez.pds@neuf.fr
tel 0321777966

tiens moi informé si tu trouves avant moi et files moi tes coordonnées je ne suis pas sûr de revenir sur ce forum.
Cordialement,
JC
0
DANS LA MEME SITUATION QUE TOI JE RECHERCHE UN MODELE DE DISSOLUTION EURL RENVOI SUR MON MAIL CAR JE NE PENSE PAS REVENIR SUR CE SITE
0