Enfant à charge et sans travail

cocodu - 12 nov. 2008 à 17:27
 Baal - 12 nov. 2008 à 17:38
Bonjour,
nous avons un fils de 21 ans qui a fini ses études fin juin 2008, il est inscrit à l'anpe et aux assédics, mais ne peut pas y prétendre car il n'a pas travaillé durant 6mois, il était étudiant jusqu'ici, vraiment c'est du n'importe quoi, comment voulez vous qu'il touche du chomage puisqu'il était étudiant, on ne les aide pas ces jeunes, nous voudrions trouver du boulot pour lui, il a une licence professionnel en électronique bac plus3, et il n'arrive pas à trouver du travail; il s'est inscrit aux agences d'intérim, mais n'a toujours rien, il répond au mails des embauches, mais sans réponse positive, il voudrait trouver du travail en tant que téchnicien en électronique, il a fait un stage à toulon dans la marine et a un bon contact avec les gens.merci pour lui

1 réponse

Le chomage est une assurance. C'est logique qu'on n'y touche pas quand on a encore jamais cotisé. Et on a beau avoir des diplomes (aujourd'hui tout le monde en a) il faut parfois savoir commencer d'en bas.

Je me mets à la place d'un employeur, si j'ai le choix entre un mec qui a un diplôme et n'a jamais rien fait, et un mec qui a un diplôme et qui s'est trouvé des petits boulots, pas d'hésitation, je prend le deuxième.

Moi j'ai touché le chômage à la fin des études, parce que j'avais travaillé.
0