Indemnités de fin de mission intérim

Résolu/Fermé
sinc.37 - 11 nov. 2008 à 12:47
 Prisca 27prisca@live.fr - 11 sept. 2017 à 18:06
Bonjour,

J'ai effectué une mission interim qui a débuté le 11/08/08, j'avais signé un contrat jusqu'au 31 octobre 2008.
J'ai honoré mon contrat juqu'au 31 octobre et l'entreprise utilisatrice proposé une prolongation de mission juqu'au 18 novembre.

Le travail ne me convenant plus, j'ai contacté l'interim une semaine avant la fin de mon contrat c'est à dire le 27 octobre en leur indiquant que je ne souhaité pas poursuivre la mission.
J'ai également prévenu l'entreprise utilisatrice que je ne continuais pas la mission.

J'ai reçu mon bulletin de salaire et là je ne vois pas apparaitre mes indemnités de fin de mission, ni mes congés payés!!!

Le fait de ne pas avoir poursuivi la mission jusqu'au 18/11 est il considéré comme une démission??? en sachant que je n'avais pas signé l'avenant de contrat et ayant prévenu l'interim.

Suis je en droit de toucher mes indemnités de fin de contrat et mes congés payés?

Merci de votre réponse
A voir également:

12 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
3 mai 2009 à 18:31
Il est bien évident que tu dois percevoir tes IFM, à partir du moment ou tu as honoré ton contrat de travail jusqu'au terme, si tu n'as pas voulu la prolongation et que tu as prévenu l'agence comme le client, ça n'est pas du tout perçu comme un abandon de poste !

donc, tu contactes l'agence et tu les menaces d'aller en référé s'ils ne te versent pas tes IFM !

si l'agence te soutient le contraire, adresse moi un message dans ma boîte privée et j'interviendrai....

bon courage,
139
bonjour,

Dans le cas où les missions se succèdent sans aucune interruption sur des mois, si d'aventure on voudrait s'arrêter un mois, sachant qu'à l'issue de cet arrêt un nouveau contrat est prévu le mois suivant, peut-on prétendre à l'IFM et à ses congés payés?

2ème question Peut-on refuser une mission sans risquer de perdre le bénéfice de l'IFM?
0
Prisca 27prisca@live.fr
11 sept. 2017 à 18:06
Merci beaucoup pour cette réponse je voylais savoir mon mari travail en intérim avec des contrats à la semaine il ne souhaite pas continuer avec la boîte d intérim ma question est peut il prétendre au chômage ou es ce considéré com une demission
1