Bruit de pompes à chaleur

Fermé
martine - 10 nov. 2008 à 16:46
 phedon - 16 févr. 2010 à 13:02
Bonjour,
pour le bruit des pompes à chaleur, installées par un voisin à 30 cm de ma limite de propriété, mon expérience est la suivante, aprés avoir essayé toutes les démarches amiables, j'ai fini par recourir à un avocat, qui a choisi la voie du référé, ordonnant une expertise sonore, pour laquelle j'ai dû verser une provision de 2 500 €. l'expertise a eu lieu récemment ill ne faisait pas encore trés froid et les pompes ne tournaient pas à plein régime, et pourtant le niveau de 5db au dessus du bruit ambiant était largment atteint, à l'extérieur, dans mon jardin et sur mon balcon, comme à l'intérieur, fenêtres ouvertes, . maintenant la justice va imposer à mon voisin, de supprimer le bruit par quelque moyen que ce soit, jusqu'à enlever les pompes à chaleur, c'est bien gentil de faire des économies et de prétendre être écolo en pourrissant la vie du voisin. je suis soulagée et tous les frais que j'ai engagés seront à la charge du voisin
martine
A voir également:

5 réponses

bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous et je vais intenter une action judiciaire dans les prochains jours?
Pouvezvous me transmettre par mail une copie du jgement de referé afin que je puisse m'inspirer de vos démarches?
Par avance, merci.
Cordialement;
13
Bonjour, j'ai le même souci avec une pompe à chaleur bruyante. J'aurais aimé savoir la démarche à faire, les associations à contacter s'il en existe, et comment vous vous en sortez. Merci de me répondre.
0