Taxes d'habitation pour etudiant

Résolu/Fermé
pepette - 10 nov. 2008 à 08:36
 LALA - 25 nov. 2017 à 15:28
Bonjour, à tous

Ma fille est actuellement locataire dans un studio sur BORDEAUX depuis plus d'un an
Est elle assujettie à la taxe d'habitation? sachant quelle est etudiante à la fac et n'à aucun revenu.

Merci d'avance

7 réponses

Bonjour,

Je suis étudiante et " l'astuce" que j'ai trouvé pour ne pas avoir à payer cette taxe d'habitation est d'écrire au centre des impôts concerné en leur expliquant ma situation financière et l'impossibilité pour moi de payer une telle somme ( je suis étudiante boursière). J'ai envoyé une copie de ma carte d'étudiant et mon attestation de bourse ainsi qu'une copie de l'attestation de déclaration de revenu de mes parents montrant que mes parents n'étaient même pas imposable et le centre des impôts de Grenoble m'a déchargé de la totalité de la somme à payer.C'est le conseiller des impôts que j'avais eu au téléphone qui m'a conseiller de faire ce courrier.
Même si votre fille n'est pas boursière et que vous êtes imposable , elle peut toujours essayer. Mon courrier était simple.
Mon frère a fait la même demande une autre année avec un autre centre des impôts et lui a eu une décharge partiel. Au pire on vous laissera payer en plusieurs fois.
En cas de refus du centre , elle peut toujours s'adresser à l'assistante sociale de sa FAC qui pourra faire appel à un fond spécial ( les refus sont rares).
Voilà. Bonne chance !!!
75
merci pour l'information,
Cordialement,
Adam.
0