Frais dentaire

patou - 9 nov. 2008 à 12:49
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 nov. 2008 à 17:57
Bonjour,
Mon ami est père de deux enfants un fils de 16 ans et une fille de 12 ans. Il paye une pension alimentaire. Leur mère réclame des frais dentaires pour le fils. A t-elle le droit? Salutations.

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 16:17
oui dans la mesure ou la pension alimentaire ce cantonne aux aliments et vetements, les frais supplémentaires importants et sérieux peuvent etre demandés, à négocier pour partage eventuel
0
en fait ce problème est délicat , car les juges fixent une pension alimentaire qui est sensée partager entre le père et la mère les frais d'éducation des enfants , sauf que dans la réalité , il y a souvent des frais supplémentaires , qui ne sont pas prévus comme les frais médicaux ....frais de voyages pédagogiques etc... ; ;lorsqu'il s'agit de frais mineurs , ça peut passer , mais lorsqu'il s'agit de dépenses importantes ou de dépenses qui se renouvellent , il me semble normal que le père y participe !!!!!!et croyez moi , le père s'en tient à la stricte pension alimentaire parce que rien n'est prévu et que ces Messieurs se cachent derrière un jugement , à ce moment là ,pour ne pas payer !!!! idem pour un jugement qui établit une pension lorsque l'enfant est petit et qui n'est augmentée que de quelques euros par ans , alors que l'enfant à pris 10ans et plusieurs dizaines de centimètres !!!!! alors effectivement rien de celà n'est noté dans le jugement mais sachez MESSIEURS que c'est VOTRE RESPONSABILITE DE PERE qui vous dictera votre conduite ;à moins que la mère ne revoit le juge pour vous mettre en demeure de payer ,mais espérons que celà n'arrive pas jusque là !!!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 17:57
absolument !c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre au père de mon enfant(heureusement pas défavorable!) pour les memes raisons (dentiste pour fils et mutuelle exorbitante pour mon budget:d'autres enfants a couvrir) donc frais dentaire de ma poche ou mutuelle chere pour moi.Comme il a une mutuelle(peu chere car seul) il va mettre notre fils dessus moi ca m'"économise" et lui fait peu de difference sur ses cotisations! a envisager
0