Je suis accusé de harcèlement moral

Résolu/Fermé
besoindaide - Modifié par micheld33 le 12/04/2011 à 11:06
 lulu - 3 avril 2011 à 10:42
Bonjour,

Je suis manager d'une grande entreprise, j'ai un membre de l'équipe qui m'accuse d'harcélement moral. Cette personne de fort caractère est très souvent à la source d'erreur qui impact l'activité. J'ai cru comprends qu'elle était très renseignée sur le sujet et très déterminée à allé jusqu'au bout des choses. Ma hiéarrchie, souvent me demande de la voir pour lui notifer ses erreurs. Mais leur facon de faire est souvent très ambigue et je n'ai pas de preuve de mon coté. Ses erreurs sont répétitives et factuelles, mais cette personne ne se remet pas en cause.

A la source de ses accusations, une altercation qui a duré 40 secondes, ou j'ai été fortement manacé du doigt, ou elle m'a accusé, et elle a demandé un entretien RH.

Je suis reconnu pour etre un manager a fort caractère, et dans ce cas je ne souhaite pas non plus laisser faire

Je voudrais savoir comment de me défendre car je pense que ma hiearchie ne va pas me soutenir :
- Comment se déroule les entretiens
- Se déroulement'ils au sein de l'entreprise, ou passent'ils par un tribunal
- comment dois je préparer cet entretien
- quels sont les risques pour moi
- Puis je me faire aider et assister par un autre manager du service, ou réprésentant du personnel, ....

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide

PS: si vous avez rencontrés des cas similaires merci
A voir également:

13 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
9 nov. 2008 à 09:03
Bonjour,
Y a t'il eu des témoins lors de votre altercation ?
Y a t'il eu un antécédent ?
@+
38
Bonjour Jnini50, merci tes premieres réponses

Non, il n'y a pas eu de témoin, en fait une personne (une autre personne de mon équipe) située dernière une cloison a attendue l'altercation (nous sommes en open space) , mais quand je suis repassé devant la zone, la personne ma regardé avec un aur très interrogateur. (elle se posait vraiement pourquoi elle avait entendue ds cris/

Des faits auraparavant se sont déja produits, nous sommes déjà allé en convocation RH en été 2006. Moi mon manager direct et cette personne, en faite suite à une erreur de cette personne, un entretien houleu s'était déroulé, et mon manager direct N+2 pour cette personne avait eu des propos assez directs sur ses propres compétences ( une remontée de bretelles a ne pas piquer des hanetons)


Merci a tous de votre soutient
0
Bonjour
J etait manager dans une societe de recouvrement en 2006 mon employeur a engage un directeur operationnel
la les problemes ont commencé. deux collaborateurs qui travail avec mois depuis plus de 10 ans ou il
n y a jamais eu de problème son convoqué par le D.O et la ma grande surprise je suis convoqué a un entretien
préalable ou les deux personne m acuse de harcélement moral et sexuelle téléchargement sur mon pc etc
les deux personnes doivent deposé plainte , je suis mis a pied 8 jours suite . A mon retour je ne suis plus
manager de mon équipe les personnes n ont pas déposés plainte . Je suis retrogradé cdc .
je vous le donne en mille la personne qui a repris mon poste est le harcelé !!!
l autre personne qui devait deposer plaint pour harcelement sexuelle a quitter la societe .
depuis la societe ne cesse de perdre des parts de marché le chiffre chutte ma chance est d avoir ete D.P
l employeur ne peut décider de mon licenciement le dossier n a meme pas ete présenté a l inspection du
travail . moi de mon coté j ai un dossier avec des main courante des courriers de collaborateur etc .
ne souhaite a personne de vivre ce que j ai vecu . mal etre etc.... mai je doit travailler comme tous le monde.
a mon avis cette affaire a ete monté par l employeur avec la complicité du D.O qui lui d ailleurs n est resté dans la
societe que 6 mois (apres avoir fait le ménage).
Maintenant je ne suis plus du tout motivé comme avant je fait mon travail rien de plus...
je suis agé de 50 ans et j ai 22 ans de boite vous comprendrer qu il est difficile actuellement .
Merci .
0
pinpin > tontontety
28 déc. 2009 à 20:51
J'ai lu votre message et je sohaiterai prendre contact avec vous car je subit mot pour mot la même chose . en attente de rentrer en contact par mail pour avoir des conseils car mon entretien préalable est le 4 janvier 2010
Bien cordialement
0
Bonjout à tous,
Je travaillais dans un centre d'appels en tant que responsable. Pendant un arret maladie ma direction, les IRP et l'inspecteur du travail m'ont désigné comme harceleuse et responsable de la souffrance au travail. Mon employeur a vidé mon bureau , changé les cles de l'entreprise puis a effectué une mise a pied conservatoire suivie s'un licenciement pour faute grave pendant mon arret maladie
J'ai trés peur, je suis complètement dépassée et dans une situation d'isolement total.J'ai ete piegée par tous et le pire c'est que je suis malade sans boulot avec 3 enfants.
Je suis a bout et je sais meme pas si je peux faire quelque chose, tous les documents ou éléments de justification sont détenus par mon employeur
Les conditions de travail du centre et la mauvaise ambiance étaient présentes à mon arrivée, de plus la CFDT a ete tres agressive lors de dernieres nao, et dire que c'est moi qui suis coupable. Je me sens victime et la seule sortie est introuvable;
0