Taxe habitation meublé T2 étudiant

Annie - 8 nov. 2008 à 16:18
 Annie - 9 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

Notre fille étudiante est logé dans un logement T2 meublé dans une grande ville.
Elle doit payer la taxe d'habitation étant présente depuis 1 an et +.
A ce jour elle n'a rien reçu.
Fiscalement pour les revenus elle est à notre charge, elle ne fait donc aucune déclaration de revenus elle même.
Nous, parents retraités, nous payons la taxe d'habitation environ 600 euros pour un revenu fiscal de référence d'environ 22000 euros.
A votre avis, quel montant de taxe va t elle avoir ? Avez vous une idée en fonction de votre situation si identique à la notre....
Je lis sur le net un peu partout que la taxe correspond à 2 mois de loyer. Ca fait cher d'être étudiant, n'est ce pas ???

Merci par avance de vos réponses si vous pouvez me répondre bien entendu. Bonne fin de journée à vous tous.

2 réponses

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner le montant de la taxe, ces montants sont différents d'une ville à l'autre.
Votre fille, même étudiante devra la payer.

En revanche, ce que vous pourrez faire le jour ou vous recevrez la taxe, ce sera d'adresser un courrier à l'administration fiscale en demandant un dégrèvement de taxe.

Pour ma part, cette solution a fonctionné. Etudiante également, j'avais fais part de ma situation et le montant de ma taxe était passé de plus de 190 euros à 5 euros.

N'hésitez pas à faire cette demande, cela vaut le coup.

Cordialement
0
bonjour : le montant de la taxe d'habitation peut énormément varier selon que votre fille est détachée de votre foyer fiscal ou non.

Si elle est détachée fiscalement, la somme sera modique (exemple à Toulouse un étudiant n'a eu que 30 euros à payer pour un studio de 28 m2. S'il n'avait pas été détaché fiscalement, il aurait eu facilement 300 ou 350 euros, mais ceci pouvant varier suivant les revenus des parents).
0
Merci beaucoup Juju et Paulin

Je vais attendre et dés reception de la taxe d'habitation pour notre fille, nous demanderons un dégrèvement au centre des impôts.
Qui ne demande rien n'a rien !!!! enfin, faut essayer.
Et s'il faut payer, eh bien on paiera. Quand on n'a pas le choix, faut faire avec !!!

Bonne aprés midi à vous et merci encore.
0