Délai de clôture livret A banque postale

Résolu/Fermé
bertille - 7 nov. 2008 à 18:29
 françois 78 - 14 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,
Désirant clôturer nos livrets A à la banque postale, nous avons rempli les documents nécessaires et remis au guichet de la poste concernée les éléments demandés soit copies recto verso carte identité, cartes postépargne coupées en 2, rib pour virement des fonds. Après un délai de 6 jours n'ayant pas de réponse, je contacte le conseiller financier qui m'informe qu'il a transmis tous les éléments au centre régional pour qu'ils fassent le nécessaire, qu'il devait les appeler pour savoir où en est notre demande et nous rappeler sous 24 H. Sans réponse je me décide à l'appeler, et malgré mes messages laissés sur le répondeur, je n'ai eu aucune réponse. Suite à un appel au centre régional, j'apprends qu'ils n'ont eu aucune demande nous concernant, et qu'il fallait compter environs 3 semaines pour une telle opération. Donc j'ai rappelé le conseiller financier local pour lui signaler les faits, et que je demande des explications....Merci de me donner des éléments de réponse.
A voir également:

22 réponses

bonsoir,

Je suis conseiller financier à la banque postale et la démarche que vous avez suivie est la bonne. En effet seul le centre financier est habilité à effectuer la clôture de vos livrets a. Certes les delais sont longs (environ 15 jours) mais ne vous inquitez pas ils seront réalisés. La personne que vous avez eu au téléphone n'est pas celle qui est dans le service concerné et ne peut pas réelement vous dire s' ils ont receptionnés ou non les fameux documents. Ne vous inquitez pas ces fermetures auront bien lieu.
76
bonjour

j'attends depuis une semaine les fonds déposés sur mon livret A et le conseiller financier m'annonce plusieurs semaines d'attente encore.

je trouve honteux de devoir attendre plusieurs semaines pour récupérer son argent.

La Poste se fout de nous.
13
Je crois que le meilleur conseil à donner pour récupérer son argent de suite, c'est de faire un retrait au bureau désigné sur le livret tout en laissant le minimum sur celui-ci. Puis ensuite, vous demandez le remboursement intégral qui comprendra le minimum laissé + les intérêts ! une petite astuce ...
10