Maison insalubre??

Résolu/Fermé
lamisse - 6 nov. 2008 à 16:04
 anne-bernard - 26 juil. 2010 à 19:46
Bonjour,

je suis locataire d'une maison depuis un an .Mais voila j'ai de gros problème d'électricité quand je branchais ma plaque électrique les fusibles sautais voir même fondais après m'avoir renseignée j'ai compris le problème toutes mes prise son brancher sur un fusible 10am de plus quand je touchais mon gaz je recevais des coup de jus, j'ai donc appeler mon proprio qui ma installer une autre prise qu'il a brancher en direct au compteur mais par prudence j'ai acheter une autre cuisinière à gaz mais les problème ne se sont pas arrêter pour autant je change de fusible régulièrement si trop d'appareil ménager sont en marche de plus mon compteur me semble très vieux et plus aux normes.j'ai encore d'autres problèmes car je chauffe au fioul mais cela ne suffit pas je dois en plus chauffer avec un poêle a bois qui chauffe que le bas et si il fait très froid je dois en plus mettre un petrol , dans la chambre de mon petit garçon de 2 ans il fait a peine 15 donc il dort dans ma chambre depuis un an. Quand je suis renter dans la maison j'ai du refaire toute les tapisseries car c'était moisi de partout et voila un an après tout est a refaire car des tache de moisissure apparaisse en bas des murs et sous les fenêtre je l'ai dit a mon proprio mais pour lui c'est rien ,de plus aucun état des lieux na été fait lors de mon entrer. Je pense que cette maison est insalubre pouvez vous me dire ce que je dois faire car je suis désespérée étant seule avec mes deux enfants et sans travail je ne retrouve pas d'autre locations
merci d'avance de votre aide et de vos conseils

7 réponses

Menacer le propriétaire de faire mettre les loyers sous séquetre s'il ne fait pas les travaux nécessaires. Et que ces loyers seront réappréciés par le tribunal étant donné la situation. Voir utilisés pour les travaux et que le propriétaire n'en verra jamais la couleur. J'ai testé, c'est efficace. En même temps mon chauffage ne fonctionnait plus dans les hautes alpes. On était au mois d'octobre. L'hiver ça descend à -20°C. Résultat deux semaines après j'avais une entreprise qui venait changer le chauffage.
Le porte monnaie y a que ça qui marche.
3
bonjour : Ne mettez pas un poêle à pétrôle dans la chambre d'un enfant, ni même dans celle d'un adulte, vous n'y pensez pas, l'air est très malsain, et ça rejette énormément de vapeur d'eau, ce n'est pas ça qui va "arranger la maison". Mettez un petit radiateur à bain d'huile, ça consommera moins, et votre enfant ne courra pas de risque.
On se demande comment on laisse encore vendre des trucs pareils qui sont utilisés dans n'importe quelles conditions.
2
bonsoir je ne le mets pas dans les chambre je le mets en bas dans ma cuisine mais bon le problème est que si cette maison était bien isolée je n'aurais pas a mettre de poêle à pétrole
0
Paulin > lamisse
7 nov. 2008 à 08:04
bonjour : Un chauffage à pétrôle suffit à rendre humide et insalubre une maison qui ne l'est pas. D'ailleurs beaucoup de bailleurs s'en sont apperçus notamment les HLM et les interdisent.

Le chauffage au fioul constitue un gros problème, les prix qui ont beaucoup augmenté, ont créé la panique chez la plupart des gens y compris des propriétaires occupant eux-même leur logement, et puis, il faut faire une avance d'argent. Ceci dit, le fioul a pas mal baissé, et vous feriez mieux de commander une petite livraison (certaines grandes surfaces accordent des paiements étalés) et de faire fonctionner votre chauffage central correctement. Il serait étonnant qu'un chauffage central ne chauffe pas bien une maison. De plus, ce chauffage central doit servir pour l'eau chaude.

Et il faut savoir que le chauffage à pétrôle vous revient plus cher que le chauffage à mazout, seulement, on ne met que des petites quantités, et le poêle s'arrête quand il n'y a plus rien.

De plus, vous serez responsable des dégradations dues à l'humidité, les moisissures etc...

voir lien : www.cuverville.org/article89.html et www.chru-lille.fr/cap/ca5-98sept1.htm
0
lamisse > Paulin
7 nov. 2008 à 10:40
je comprend très bien ce que vous dites mais je prend 1500litres de fioul ke je paye chaque mois 100e je ne peu pas en prendre plus et d'après les anciens locataires cela suffisais largement mais les radiateur à fond et kan y fais moins 10 dehors j'ai tout juste 15 dans la chambre de mon petit qui se trouve au dessus du garage et il y avait 11 dans les escaliers ki monte aux chambres car il y à des petites fenêtres (2)et pas d'isolation question insalubrité kan je suis rentrer tout les papier était moisi j'ai pris des photos donc je ne pense pas que c'est moi qui i la rend insalubre car j'ai du refaire tout les papiers peint et je trouve inadmissible de louer des maison ou il y as du papier sur un mur et pas sur l'autre face ou un dessous d'évier pourri qui tiens on ne sais comment et ou il y a une puanteur terrible et des bêtes diverses et ou je dois cuisiner dans mon garage car si je fais à manger dans la cuisine je suis envahi d'humidité sur les murs en plus des gros problèmes d'électricité et bien d'autre problèmes!!!
0
Paulin > lamisse
7 nov. 2008 à 13:06
bonjour : Bien sûr on est sur un forum, et on ne voit rien, on n'a que ce qu'on lit. Si c'est comme vous dites, il vaudrait mieux envisager un déménagement lorsque que quelque chose de valable se présente.

Et si personne ne prenait de tels logements, les propriétaires seraient bien obligés de les remettre en état, mais tant que ça se loue, pourquoi faire des frais ???

Il est vrai que la remise en état et l'isolation d'un logement revient tellement cher, que ce n'est même pas rentable de faire ces travaux dans bien des cas. Et il y a de plus en plus d'impôts sur les loyers ce qui n'arrange rien.
0
gaby > Paulin
29 nov. 2008 à 23:39
bonjour vous avez donne un lien mais la page n existe plus pouvez vous mieux me renseigner merci
0
anne-bernard
26 juil. 2010 à 19:46
il faut aller dans un tribunale pas tres loin de cher vous et expliquer votre cas il vont lui envoyer un avertisement pour quil fait les travaux et vous bloquer vos loyer directement la bas je suis dans le meme cas que vous et le proprio ne boug pas non plus bon courage <c
2
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
7 nov. 2008 à 14:11
J'ai eu un probleme similaire il ya quelques annees, avec un proprio grincheux et recalcitrant a tout effort de travaux,(chaudiere en rade cause manque d'entretien par proprio) il refusait de faire reparer la chaudiere donc plus de chauffage, plus d'eau chaude! j'avais ma petite d'un an et bien qu'on ai eu un f3 tout était concentré dans une seule piece(petite chambre) avec un chauffage d'appoint(toilette à la bassine, repas cuisine etc) sdb noire cuisine noire, salon noir tellement il y avait d'humidité, radiateurs en fonte se descellaient des murs, condensation constante partout, draps constament humides linge insechable etc on a passé deux hivers comme ca bien que j'ai tapé à toutes les portes, meme celles de la dass personne n'a bougé! Mon bienfaiteur, je l'ai trouvé a la mairie au service d'hygiene et de salubrité ,qui lui a pris la peine de venir constater il était catastrophé, a pris des photos fait un constat,m'a promis qu'au j'aurais un appart hlm en urgence(pour mon anniversaire m'a til dit, 3semaines plus tard, je ny croyais guere)dans le meme temp,passé en justice, le proprio a eu sommation de faire reparation menacé d' une pénalité enorme par jour de retard,interdiction formelle de relouer la maison tant que les travaux (chaudiere et degradations ne seraient pas fait) et 15 jours apres les hlm m'octroyait un appart!il n'a jamais refait les travaux,sa maison est restée telle quelle donc fermee, inlouable, 6 mois aprés il dcdait Donc va a la mairie! LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 déc. 2008 à 09:17
--Le propiétaire d"une maison ou d'un appart a des obligations pour louer son bien et ce n'est pas parce que le bail est déjà signé qu'il doit se soustraire ensuite à ces obligations.Appartement doit etre aux normes, (le proprio engage la sécurité de son locataire!), le locataire doit pouvoir en faire un usage paisible, et doit parer à toute dégradation en ce qui concerne l'isolation et la possibilité de chauffage adéquate(humidité ne peut etre incombée au locataire, ce n'est pas une dégradation volontaire).Vous pouvez entreprendre des démarches auprés des organismes cités(mairie, préfecture,Ddass, ass sociale, assoc défence consommateurs..) afin d'obliger votre proprio à entreprendre des travaux(électricité non conforme et dangereuse, chauffage inaproprié).Ces deux problèmes résolus devraient vous permettre de vivre correctement à l'avenir avec vos enfants.Mettez la présence d'enfant en bas age et se sécurité en avant dans toutes vos démarches.(faites une demande hlm, loyers abordables pour personne seule avec enfant et peu de ressources, demande à faire accélerer par les organismes qui vous aideront)Tenez nous au courant.http://www.anil.org/no_cache/fr/profil/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/index.html?print=1 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2066 http://www.caf.fr/web/Web181.nsf/8d836e0948d02973c125684e00487452/ebadfbe1905e0671c12569bd003dc1c7?OpenDocument https://www.locservice.fr/guides/guide-locataire/entree-logement/etat-des-lieux-18.html Bises
_Quand le tourbillon des problèmes surgit dans ta pensée, regarde le ciel et comprends que le monde est beau.___
0
bonjour : pour le lien sur les poêles à pétrole, allez sur Google et tapez : "Mode hiver 2004 ; qui n'a pas son poêle à pétrôle", et vous serez édifié.

Je ne sais pas pourquoi le lien ne s'inscrit pas en bleu. Mais si vous faites comme indiqué ci dessus ça fonctionnera c'est sûr.
0
je loue pour l instant aussi et voila j ai appris recement que les drole de crepes que j avais dans la cave et escalier etait la merule en belgique il y a un service region wallonne insalubriter vous n avez pas sa moi j y est recourt parce que ma proprio ne veux rien savoir on va surement passer devant les tribunaux c est mal partie pour elle enfin tout sa pour dire que quand c est comme sa faut pas chipoter allais direct au tribunal trop de proprietaire profite de locataire moins difficile en raison de leur revenu ou situation familliale et c est honteux moi si je traine ma proprio devant le juge c est pour ne plus qu elle loue et profite des autres dans 2 mois je part oui je pourrais m en frotter les mains et partir mais non sa me revolte de trop qu elle s en sorte ainsi et reloue sa maison dans cette etat vraiment
0