Délais d'exécution suite au jugement

Résolu/Fermé
rolan - 5 nov. 2008 à 17:30
 Coco - 3 févr. 2018 à 15:52
Bonjour,
Après un jugement rendu des prud'hommes en ma faveur , quel est le délai de paiement des indemnités dont je doit recevoir de la partie adverse.
Si le paiement n'a pas été exécuté , que dois je faire contre la partie adverse.
Merci
A voir également:

28 réponses

Normalement la partie adverse a un mois après le prononcé du jugement pour faire appel. Sauf si la condamnation porte sur des salaires en quel cas il doit payer immédiatement, appel ou non.
Si vous avez passé ce délai, demandez "une grosse" au secrétariat des Prud'hommes et confiez l'affaire à un huissier.
167
Utilisateur anonyme > cathy 60
19 mars 2009 à 12:38
si l'exécution provisoire a été ordonnée dans le jugement prud'homal, qu'il fasse appel ou pas n'a aucune importance : il doit payer !
1
lolotte > Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 08:55
Bonjour

Suite au jugement rendu par le tribunal des prudhommes, en votre faveur

Votre adversaire a un mois pour faire appel, les sommes payées avant cet appel , rapide, attention préservez cet argent dans le cas ou en appel, il y est revirement de situation et que vous soyez obligé de rendre ces sommes versées, si vous perdiez;

ce sont

les indemnités de préavis

et les congés payés , s'il y en a.

Quant au reste des sommes

indemnités pour préjudice
article 700 et autres

ces sommes ne sont pas versées.

S'il y a appel dans le mois, sommes en attente, attention si vous payez votre avocats pour ses frais avant, il vous réclamera de l'argent, pour ses frais en appel.

L'appel est dépassé du mois, votre adversaire doit payer et votre avocat doit le relancer, (à vous de le booster), pour obtenir votre argent. Souvent cette argent est versée par votre adversaire au compte des avocats CARPA(banque pour avocats = intérets dessus) cela demande en moyenne 3 semaines, pour que vous touchiez.

Je vous parle en connaissance de cause, je suis en attente du chèque carpa.
2