Recalculer mes droits ou pas?

bndyk - 5 nov. 2008 à 11:42
 cap - 5 nov. 2008 à 14:22
Bonjour,
je suis incriste au chomage depuis plus d un an, j ai droit a 365 jours d allocations par rapport a mon ancien boulot, durant l année j ai bossé en interim ce qui m a permis de cotiser pour 7 mois de plus, mon nouveau taux horaire est plus interessant que celui sur lequel sont basé mes allocations, mais si je fait recalculer mes droits est ce que je vais perdre au niveau de la durer? comment ca se passe? quelqun pourrait m expliquer ce qui est le plus avantageux pour moi ? merci d avance

1 réponse

Bonjour,
Ne t'inquiète pas ce sont les Assedic qui vont calculer le plus avantageux dans ton cas.
Voici comment:
1- Il vont calculer ton solde de droits : montant de l'indemnité journalière x nombre de jours restant
2- Il vont calculer un nouveau montant de tes nouveaux droits acquis grace à tes périodes d'intérim. Ce qui va leur donner un nouveau nombre de jours et une nouvelle indemnité journalière

Ensuite il vont choisir le montant total le plus élevé entre 1 et 2 puis l'indemnité journalière la plus élevée de 1 et 2.
La nouvelle durée d'indemnisation sera le nouveau montant choisi divisé par la nouvelle indemnité choisie.

Exemple :
1- il te reste 5000€ de droits (50€ x 100€ jours)
2- tes nouveaux droits ouverts sont de 6000€ (40€ x 150 jours)

L'indemnisation sera de 6000€, répartis en 50€ par jour sur 120 jours.

A toi de faire ton calcul, mais il se fait automatiquement aux Assedic (enfin dans mon cas).

A+
0