Panneaux photovoltaique

Résolu/Fermé
sefavi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 19:18
 lala - 19 juin 2010 à 13:40
Bonjour,
situe enbretagne maison oriente sud ouest faut il investir dans des panneaux photovolyaiques (15m2) rachat edf environ 1200 euros cout installation environ 20000euros la facture de rachat edf est elle considere comme un revenu pour les impots atendons vos suggestions merci

5 réponses

photovoltaique13
20 févr. 2009 à 16:30
non, depuis le 01/01/2009, vos revenus créer par la production photovoltaiques sont net d'impôt. Par contre, il sont à déclarer sur votre déclaration de revenus chaques années.
Pour toutes questions ou, devis d'installations package, n'hesité pas.
Cordialement
6
c'est moins intéressant alors financièrement? Moi je voulais savoir si une mairie peut refuser l'impalntation de panneau photovoltaique et sous quelles conditions. Si c'est un rajout sur une construction existante une déclaration suffit, non?
0
la mairie peut refuser s'il y a un site historique à moins de 500m
0
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
4 nov. 2008 à 22:28
Bonjour tu as des aides normalement au près de la région ou du département, renseigne toi,
par chez nous avec les aides les panneaux sont rentabilisé en 7 ans et demi pour 25m² sur le toit......
2
bonjour
s ils sont posés le rachat par edf est de 0.30 une declaration suffit mais si vous etes dans un perimetre monument historique il faut voir ? je suis dans ce cas
donc il faut sauver la planete mais nos anciens auraient du demander un permis de construire pour implanter leurs edifices
je veux sauver la planete du moins y contribuer mais je veux sauver mon porte feuille
a+
1
L"achat EDF est de 0,30 c  € si les modules (panneau) sont posés sur la toiture et de 0,60 s'ils sont integrés à la toiture.
Aides de la région (entre 1000 et 6000 € suivant votre région )
-crédit d'impôt (16000 € pour un couple marié ou paxé + 400 € pour les personnes à charges) faire le total puis ne retenir que 50% de la somme, cette somme est votre crédit d'impôt !
Même si vous n'êtes pas imposable !!! vous y avez droit !
Ce crédit d'impôt est à déduire du montant MATERIEL du prix de l'installation ( hors pose)

Récap
Exemple un couple marié avec deux enfant à charge :
Couple : 8000 + 8000 = 16000 €
Enfants : 400 + 400 = 800 €
Total : 16800  €
vous n'avez droit qu'a 50 ù du crédit d'impôt soit : 8400 €

8400 + (aide régionale) vous donne les aides générale de l'état pour une installation photovoltaïque ! à hauteur de 50% du prix de l'installation bien sur !

Il peut (mais rare)y avoir des aides au niveau départemental voir communal !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement, ce sont bien des revenus mais qui sont net d'impôt depuis 01/2009
0