Arret maladie une journée avant les congés

Résolu/Fermé
dino - 4 nov. 2008 à 16:03
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 14 août 2012 à 00:33
Bonjour,
J'ai posé des congés à partir du lundi 20/10/2008 au lundi 3/11/08 (premier jour de reprise).
Le dimanche 19/10, j'ai eu un accident (une chute et donc une entorse à la cheville) et le docteur aux Urgences à l'hôpital m'a mis en arrêt maladie du 19/10 jusqu'au 31/10/08, donc la durée de mes congés initiallement prevues. J'ai averti ma société par courrier éléctronique ce qui m'est arrivé et que, du coup les vacances prevues étaient difficile à prendre dans mon état. La directrice des RH m'a dit que, pour eux j'étais en congés et que mes vacances ne pouvait pas être reporté. Mon médecin m'a dit le contraire...
Je serais très reconnassainte que quelqu'un puisse m'eclaircir si, par la loi, j'ai droit à reporter mes congés.
Merci d'avance.

2 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
14 août 2012 à 00:33
Bonjour, pour un point juridique complet sur cette question, vous pouvez consulter la fiche Salarié malade et congés payés. Cordialement.
1
Bonjour,

je confirme les dires de votre médecin.
le salarié en arrêt maladie AVANT la date de départ en congés conserve son droit à congés et peut en bénéficier plus tard.

La solution aurait été différente si vous étiez tombé en arrêt maladie PENDANT vos congés, dans ce cas le congé n'est pas reporté.

Cordialement,
0