Gérant et associé

Fifilo - 3 nov. 2008 à 20:05
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 3 nov. 2008 à 23:00
Bonjour à tous,
Je viens de m'associer avec quelqu'un à parts égales dans une SARL.
Dans le contrat que j'ai signé, on parle de "gérant". Le gérant est sûrement mon associé puisque ce n'est pas moi, mais je n'ai jamais rien signé pour l'approuver, je ne sais pas s'il faut le faire.
Et je voudrais savoir si c'est important, si le gérant a des pouvoirs étendus, pouvant décider à mon nom par exemple, en gros je voudrais savoir de quels pouvoirs il dispose et dans quel cas je pourrais me faire avoir.
Merci beaucoup pour votre attention.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
3 nov. 2008 à 23:00
Le gérant dirige et représente la société. Il a le pouvoir d'engager la société vis à vis des tiers, c'est-à-dire des clients, fournisseurs, banque, etc...

En gros, c'est le chef...

Tu as signé quel contrat ? C'était les statuts ? Dès fois les statuts peuvent prévoir des limitations du pouvoir du gérant (exemple : à partir de x euros d'achat, il faut l'accord des associés)
0