Vehicule de société usage privé

sarkasme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 18:04
 nicooooo - 2 nov. 2009 à 20:23
Bonjour,


J'ai a ma disposition un véhicule de société 2 places utilisable en usage privée.
Sur mon bulletin de salaire une ligne avantage en nature apparait.
A l'origine ce véhicule était vierge de tout marquage publicitaire, aujourd'hui mon employeur m'en a imposé un.
Quel moyen je dispose pour m'y opposer ; si aucune opposition possible puis je considérer que ce véhicule aujourd'hui marqué n'est plus adapté à mon usage privé et faire réincorporer l'avantage en nature dans mon salaire de base.
Ceci fait puis je continuer à utiliser le véhicule à fin personnelle?

Merci de m'éclaircir sur ces points

3 réponses

En quoi ça vous gène qu'il y ait un marquage dessus ? C'est le véhicule de votre entreprise, pas le votre. Je comprends votre point de vue mais je pense que vous exagérez.

Pour les moyens de paiement d'un salarié j'avoue que j'en sais trop rien. Mais prenez bien en compte le cout que représenterait un véhicule, rien qu'au niveau des assurances et de l'entretien. En général quand on propose des paiements en nature c'est que tout le monde y trouve son compte. Y être perdant juste pour une question d'autocollant personnellement je trouverais ça dommage.
0
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
3 nov. 2008 à 18:43
ben ça va qqun qui veut le beurre l'argent du beurre et les cuisses de la fermière.....

une voiture coute 250 a 400€ par mois pour le prêt, on peut donner entre 100 et 150€ d'essence, 70€ d'assurance
sans compter les économies de pneus vidange ect.....

je veut bien des autocollants sur ma voiture pour me faire économiser entre 450 et 650€ par mois!!!!
0
C'est pas des économies, c'est une part du salaire !
0
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28 > Baal
3 nov. 2008 à 19:57
Je suis pas sur que c'est une perte de salaire, car ça m'étonnerai qu'il monte le salaire de 700€ si tu prend pas la voiture!!!!
et réfléchi c'est vraiment un économie plutôt qu'une perte de salaire............
0
sarkasme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 18:54
C'est certes un bon avantage mais négocié et faisant partie intégrale de mon salaire. A l'origine du contrat le véhicule était non marqué, c'est pour cela que j'avais accepté qu'il fasse partie de mon salaire, aujourd'hui on m'impose un marquage sans aucune contrepartie, véhicule que j'utilise le week end, si j'en avait été informé dès le départ je n'aurais peut être pas accepté ce véhicule comme complément salarial car rouler en " voiture pinder" le week end ne me convient pas mais aurais certainement négocié un salaire plus important me permettant l'acquisition d'un véhicule personnel privé.
-1
Bonjour Sarkasme,

Je reviens sur le sujet pour savoir si tu a trouver une réponse à tes interrogation sur la publicité sur les véhicules avec un avantage en nature sur le bulletin de salaire ??

Merci
0
nicooooo > Henry
2 nov. 2009 à 20:23
bonjour,
j'utilise un véhicule professionnel avec contrepartie financiere de ma part, et mon employeur m'impose des autocollants, ai je un recourt ? qu'en est il pour vous ?
merci
0