Garde d'enfant et divorce

herle - 2 nov. 2008 à 22:45
fredouilleee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 02:33
Bonjour,

Ma femme avait abandonné le domicile conjugal et soustrait ma fille, elle avait porté plainte pour violence prétendue survenue pendant nos vacances en tunisie.

Au bout de trois mois, nous avons eu une confrontation chez la police et une enquête auprès des voisins, la vérité avait éclaté par les contradictions de ma femme (alors qu'elle prétendait que je la maltraiter et qu'elle avait peur de moi, elle a reconnu être venue une fois dormir chez moi et m'a proposé de nous reconcilier, moi j'ai posé la condition de reconnaitre la vérité par une deposition chez la police et non seulement le retrait de la plainte) et les témoignages favorables des voisins (reconnaissant que je traitais bien ma femme et qu'ils n'ont jamais entendu de disputes). L'affaire a été classée par le juge pour violence non caractérisée.

Aujourd'hui, ma femme me propose soit qu'elle revienne soit de faire un divorce à l'amiable, or l'inspectrice de police m'a met en garde que si après son retour à la maison, elle fait d'autres plaintes, le dossier sera réouvert.

Je ne sais pas exactement quoi faire...
faut-il que je dépose une plainte pour calomnie?
une autre pour la garde totale ou alternée de ma fille?
et une demande pour le divorce pour faute?

ou tout simplement accepter sa proposition de divorce à l'amiable?

je n'y connais rien, y a-t-il d'autres aspects dont je dois tenir comptes?
Merci

2 réponses

quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
3 nov. 2008 à 12:03
Si je comprends bien ta femme te propose de revenir avec votre fille avec toi ou bien de faire un divorce à l'amiable, après t'avoir accusé à tort de l'avoir battue. A mon sens il faut distinguer les différents points :
- aimes-tu encore ta femme ?
- quelles étaient à ton avis les motivations de ta femme quand elle t'a accusé ?
- ta femme a-t-elle quelqu'un d'autre (activement ou "en réserve")
- quel est l'impact des ces accusations mensongères sur l'image que ta fille a de toi
- ta femme par ces accusations a-t-elle volontairement cherché à salir ton image auprès de ta fille ?
- cette degradation de ton image a-t-elle servi à ta femme pour faciliter la soustraction de ta fille ?
- en as tu parlé à ta fille ?
- as tu eu à souffrir d'une dégfradation des relations avec ta fille ?
- ta femme a-t-elle eu d'autres compagnons qu'elle ait accusés de la même chose ?
- quelles seraient les conséquences du divorce ? garde de l'enfant par l'un ou l'autre, ou alternée, prestation compensatoire du fait de la disparité de revenus entre vous.
- les 2 solutions qu'elle propose ne sont pas les seules et tu n'es pas obligé de répondre à cette injonction
- tu n'as pas a craindre ce qu'a dit l'inspectrice de police : si ta femme se plaint de violences, elle devra les prouver, et ce sera le dossier de ses fausses accusations qui sera réouvert.
- attention si elle simule des violences : cris d'appels au secours pour faire pression lors d'une dispute alors que vous vous disputiez sans vous batttre ;
0
fredouilleee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 6
22 sept. 2012 à 02:33
moi depuis que je suis née j'ai toujours pensé que quand 1 personne a fait 1 fois du mal à une autre alors elle recommencera un jour ou l'autre quoi qu'il arrive alors si elle t'as accuser a tort alors ne la reprend pas chez toi car elle recommencera un jour ou l'autre.
Si elle a déjà porter plainte contre toi pour violences conjugale, je te conseil de porter plainte à ton tour contre elle, de divorcer et d'aller voir le juge des affaires familiale pour la garde des enfants au moins tu seras tranquille avec cette femme ENFINNNN j'espère mais bon après c'est uniquement à toi de prendre la bonne décision
0