Polygamie

Fermé
Khalid004 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 07:23
Bonjour,

J'ai 24 ans, et je suis venu en Belgique en regroupement familiale il y a 8 ans, pour le moment je suis encore étudiant, et je vie dans un logement social avec mon frère qui a 20 ans qui est aussi étudiant , ma mère vie encore au Maroc, et mon père a une autre femme ici en Belgique, donc il ne sais pas la faire venir en Belgique, la question: Si ma tante fait une demande pour que ma mère vient en Belgique, la demande va- t- être acceptée? Si moi je fait la demande va être acceptée? Merci

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 nov. 2008 à 20:05
Bonjour,

A priori la loi belge est la même qu'en france sur ce problème, il ne pourra pas y avoir de regroupement familiale si le mariage de la femme qui est censée venir n'est pas valide. S'il l'est c'est plutôt un problème pour le second mariage (?) qui lui ne l'est pas.

Cordialement
0
Bonjour,

Excuze moi, je'ai pas bien compris, enfet pour mon père je sai que defis il ne sait pas faire venir ma mère ici en Belgique, parce qu'il a déjà une deuxième femme ici Belgique, la question c'est: est-ce que ma tante peut la faire venir à sa charge, alors à ce moment là c'est visa touriste defis? Ou moi à ma charge que ce soit visa touriste? Aussi regroupement familliale? Ou elle n'a pas droit de venir ici en Belgique ni en visa touriste ni en regroupement familiale à cause de la poligamie (secende femme à mon père). je veux dire est-ce que la poligamie joue même si ce n'est pas mon père qui va faire venir ma mère ici en Belgique? Merci d'avance
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
4 nov. 2008 à 13:11
Bonjour,

En ait il faut bien distinguer plusieurs choses :
- Ce qui concerne la validité du mariage et les éventuelles sanctions pénales (je ne connais pas l'état de la loi belge sur ce point).
- Et ce qui concerne le regroupement familiale : or là, ça concerne uniquement :
~le conjoint, âgé de 18 ans au minimum, de l’étranger
~les enfants âgés de 18 ans au maximum de l’étranger, qui sont à sa charge et qui n'ont pas atteint l'âge de 18 ans.

Donc a priori c'est n'est pas possible par le biais de votre tante.

Cordialement
0
Bonjour,

tu sais m'aider à trouver la repons? reli le message ci dessous, je l'ai modifié. Merci d'avance

Bonjour

J'ai 24 ans, et je suis venu en Belgique en regroupement familiale il y a 8 ans, pour le moment je suis encore étudiant, et je vie dans un logement social avec mon frère qui a 20 ans qui est aussi étudiant , ma mère et la seconde femme à mon père vie encore au Maroc, et mon père a une deuxième femme ici en Belgique, donc il ne sais pas la faire venir en Belgique, la question c'est: est-ce que ma tante peut la faire venir à sa charge, alors à ce moment là c'est visa touriste? Ou moi à ma charge que ce soit visa touriste? Ou aussi pour qu'il réside ici en Belgique? Ou elle n'a pas droit de venir en Belgique ni en visa touriste, ni de résider en Belgique à cause de la polygamie (seconde femme à mon père). je veux dire est-ce que la polygamie compte aussi même si ce n'est pas mon père qui va faire venir ma mère ici en Belgique? Merci d'avance.
0
Baal > Khalid04
4 nov. 2008 à 18:41
Il faut un lien de parenté pour avoir un visa de tourisme ? Je comprend pas trop l'intérêt de la question.
0
Utilisateur anonyme > Baal
4 nov. 2008 à 18:54
Bonsoir,

En fait, il souhaiterait savoir si sa tante peut faire un certificat d'hébergement pour sa mère qui lui permettrait d'obtenir sous conditions un visa de touriste pour leur rendre visite en Belgique !

Son père étant remarié ne peut pas faire cette demande , la loi interdisant la polygamie !

Pour Khalid,

Si ta tante peux justifier de ressources notamment par le biais d'un travail et d'un logement de capacité décente pour accueillir ta mère en sachant que je ne connais pas du tout les lois en Belgique...

Je te mets un lien où tu trouveras des infos :

http://prisma.canalblog.com/archives/2007/09/13/6423694.html

0
Baal > Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:58
D'accord mais est ce qu'il faut un lien de parenté pour établir un certificat d'hébergement ? Qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'elle soit déjà mariée ? C'est un visa de tourisme, ça n'ouvre droit à quasiment aucun droit, mis à part le droit de pénétrer sur le territoire (qu'on soit marié ou pas n'y change pas grand chose, c'est pas du regroupement). Est ce qu'il n'y aurait pas un amalgame dans les conditions d'attribution ?
0
Utilisateur anonyme > Baal
4 nov. 2008 à 19:02
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement avoir un lien de parenté pour un certificat d'hébergement mais dans ce cas précis il s'agit de la première femme de son père, les autorités vont peut être regarder à deux fois la demande du fait qu'ils soient toujours mariés...

Je ne sais pas si on se comprend ?! ;))

0