Fin de periode d'essai CDI

Résolu
RV - 31 oct. 2008 à 14:39
 RV - 31 oct. 2008 à 15:39
Bonjour,

J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région.

Ai je le droit au ASSEDIC si mon nouvel employeur decide de rompre ma periode d'essai? Si oui dans quelles conditions?

Merci de votre reponse

4 réponses

Bonjour,

oui, parce que vous n'êtes pas à l'initiative de la rupture.

Pour bénéficier des allocations chomage, les périodes d'affiliation sont les suivantes :

Les périodes d’affiliation sont les suivantes :
- 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 365 jours d’affiliation ou 1820 heures de travail au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 487 jours d’affiliation ou 2426 heures de travail au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 821 jours d’affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

Cordialement,
0
L'indemnisation peut elle etre sans delai de carence (j ai lu des infos qui annoncent un delai minimum de 91 jours pour la durée de la periode d 'essai) Est ce juste????

Merci
0
Merci pour ces renseignements, ces critères sont donc valables quelque soit la durée de la periode d'essai car j ai vu k il y avait une histoire de 91 jours minimum?

L'indemnisation peut elle etre immediate sans delai de carence

Merci de votre reponse
0
Ce délai de carence de 91 jours concerne les cas de démission.

L'ouverture de droit est possible dès que la personne après une démission a retravaillé 91 jours ou 455 heures.

Dans votre cas le délai de carence sera moindre, en général on ne touche rien le premier mois. Vous pouvez vous rapprocher des ASSEDIC pour connaître le délai a partir duquel vous serez rémunéré et à hauteur de quelle indemnisation.

Cordialement,
0
Merci
0