3 derniers relevés de compte bancaire

Résolu
Martine_429 - 30 oct. 2008 à 15:17
 fred - 2 mars 2014 à 19:39
Bonjour,
Voilà je voudrais faire une demande d'aide sociale à une association en raison de mes difficultés et ils me demandent de joindre à mon dossier mes 3 derniers relevés de compte bancaire. Je trouve ça révoltant, d'autant plus que qu'à bien le regarder un relevé bancaire ça vous dit absolument tout de tout ce que vous avez fait au cours du mois. Je leur ai posé la question, ils me disent qu'il n'y a absolument pas là d'atteinte à la vie privée, et qu'ils ne font que s'aligner sur ce qu'ont mis en place tous les services sociaux. Je voudrais protester efficacement mais je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses. A qui puis je officiellement m'adresser ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

14 réponses

Pour toute aide sociale, la seule chose qu'on est en droit d'exiger, ce sont les trois derniers bulletins de salaire de tous les membres du foyer ainsi que votre dernier avis d'imposition. L'aide vous sera accordée ou non au vue de ces documents.
Le relevé de banque est confidentiel.
79
Février 2012, Exigence du bureau solidarité du 13ème arrondissement de Paris du relevé bancaire pour compléter la constitution du dossier. Motif vérifier le montant du paiement de retraite complémentaire versé par trimestre; hors ils avaient en leurs possession la déclaration officiel de l'organisme .
Le Maire de Paris attribut au retraité une faible allocation mensuel de 24 euros en 2010, celle ci m'a été refusé étant donné que là aussi j'ai refusé de fournir mon relevé bancaire.
0
Es que c sur qu'ils ont pas le droit de verifier les releves bancaires svp?
0
Les seuls organismes habilités sont la justice les finances la banque de France pour les dossiers de sur endettement. C'est un abus de position dominante dans le cas où une assistante sociale vous les demandes. C'est puni par la loi.
0